Quels cristaux choisir pour harmoniser ses chakras ?

Quels cristaux choisir pour harmoniser ses chakras ?

Notre corps abrite 7 centres d’énergie majeurs - les chakras - répartis le long de l’épine dorsale, depuis le plancher pelvien (chakra racine) jusqu’au sommet du crâne (chakra coronal). Notre énergie vitale circule continuellement entre ces 7 points et assure ainsi notre harmonie sur les plans physique, psychologique, émotionnel et spirituel. Lorsqu’un déséquilibre survient (choc, tension, maladie…), la circulation de notre énergie vitale se trouve endommagée et notre bien-être, perturbé.

Les cristaux de lithothérapie - soin par les vibrations dégagées par les pierres - peuvent dès lors nous aider à harmoniser de façon plus optimale les énergies de nos chakras. Mais alors, quelles pierres pour quels chakras ?

Premier chakra : Le chakra racine (au niveau du coccyx) est le centre énergétique de l’action, de la vitalité et de la confiance en soi. Il est harmonisé par les pierres rouges (jaspe rouge, rubis, grenat).

Second chakra : Le chakra sacré (en dessous du nombril) est le centre énergétique des émotions, de la sexualité et de la créativité. Il est harmonisé par les pierres oranges (cornaline, topaze, calcite orange).

Troisième chakra : Le chakra du plexus solaire (sous le sternum) est le centre énergétique de l’estime de soi et de la puissance personnelle. Il est harmonisé par les pierres jaunes (citrine, ambre, calcite jaune).

Quatrième chakra : Le chakra du coeur (au centre de la poitrine) est le centre énergétique des sentiments, de l’amour et de la paix intérieure. Il est harmonisé par les pierres roses et vertes (quartz rose, rhondonite, malachite).

Cinquième chakra : Le chakra de la gorge (au milieu de la gorge) symbolise la capacité à s’exprimer et à faire entendre sa voix. Il est harmonisé par les pierres bleues ciel (apatite, agathe bleue, aigue marine).

Sixième chakra : Le chakra du troisième oeil (au milieu du front) est le centre énergétique de l’intuition, de la mémoire et des capacités d’interprétation. Il est harmonisé par les pierres bleues indigo (lapis lazuli, azurite, saphir).

Septième chakra : Le chakra coronal (au sommet du crâne) est le centre énergétique de la connaissance, de l’harmonie et de la spiritualité. Il est harmonisé par les pierres violettes et blanches (améthyste, cristal de roche, quartz fumé).

Et si vous désirez associer la méditation à l’utilisation de vos cristaux, nous vous invitons à vous inscrire à notre atelier en ligne "8 méditations pour chaque moment de la vie". Self-love, anti-stress, ode à la joie ou à l’enfance… Au programme, 8 médiations audio pour se connecter à soi et apaiser le corps et le coeur.