Milena Ponsart

Pratiquante de yoga depuis près de 10 ans et enseignante depuis 6 ans, Miléna ou Yog Vibha (son nom spirituel) propose un yoga holistique et bienveillant. Elle vous guidera au travers d’une exploration profonde du corps, afin de vous sentir apaisé.e, ancré.e et reconnecté.e à vous-même.

Miléna est également formée à la transmission de la sagesse du cacao sacré et elle aime plus que tout créer des voyages sonores hypnotiques avec sa collection impressionnante d’instruments qui vous promettent de belles séances relaxantes !

namastrip-agence-de-voyage-certifiee-et-immatriculee-namastrip-vous-propose-des-retraites-yoga-et-bien-etre-en-france-et-a-l-39-etranger-de-3-a-10-jours-decouvrez-des-sejours-autour-du-yoga-et-du-bien-etre-animes-par-des-intervenantes-dans-des-lieux-d-39-exception-selectionne-avec-soin namastrip-agence-de-voyage-certifiee-et-immatriculee-namastrip-vous-propose-des-retraites-yoga-et-bien-etre-en-france-et-a-l-39-etranger-de-3-a-10-jours-decouvrez-des-sejours-autour-du-yoga-et-du-bien-etre-animes-par-des-intervenantes-dans-des-lieux-d-39-exception-selectionne-avec-soin
namastrip-agence-de-voyage-certifiee-et-immatriculee-namastrip-vous-propose-des-retraites-yoga-et-bien-etre-en-france-et-a-l-39-etranger-de-3-a-10-jours-decouvrez-des-sejours-autour-du-yoga-et-du-bien-etre-animes-par-des-intervenantes-dans-des-lieux-d-39-exception-selectionne-avec-soin

Interview

Quelles sont tes racines ?

Ma mère est brésilienne et mon père franco-américain, je suis née au Canada, j’ai grandi en France, vécu en Angleterre et parcouru le monde. Le voyage a toujours fait partie de vie et j’ai eu la chance de découvrir beaucoup de pays et de cultures différentes. Je parle 4 langues couramment : le français, l’anglais, le portugais et l’espagnol, et rêve toujours de nouveaux voyages.

Comment et pourquoi es-tu devenue professeure de yoga ?

Le yoga a été ma bouée de sauvetage, dans la période la plus sombre de ma vie. C’est en 2014, il y a maintenant 10 ans que je me tourne vers le yoga pour apaiser mon anxiété, traiter mes crises d’angoisses et éloigner la dépression. Au début, ce n’était pas très efficace, car il fallait tout apprendre (ou réapprendre) : respirer, bouger son corps dans l’espace, mais aussi et surtout, m’autoriser à lâcher prise. Au fur et à mesure, j’ai vu de vraies améliorations : je me sentais mieux. En 2018, je suis ma première formation de yoga pour approfondir ma pratique davantage, sans but d’enseigner… Vous l’aurez deviné, j’ai (beaucoup) pris gout à donner des cours, à partager ma passion et les outils qui me font tant de bien. Depuis, je continue à enseigner et à me former pour proposer de réels moments suspendus dans le temps qui nous ramènent à la pleine présence.

J’aime démystifier le yoga pour le rendre accessible à tous.

Quels styles de yoga enseignes-tu et pourquoi ?

J’enseigne principalement le Hatha yoga, le Vinyasa Flow et le Yin yoga, le tout de façon holistique, c'est-à-dire globale. J’aime démystifier le yoga pour le rendre accessible à tous, mes cours sont ouverts même aux personnes qui débutent le yoga et à tous ceux qui cherchent à se réapproprier leur corps et calmer l’esprit.

Ce que tu souhaites plus que tout transmettre lors de nos retraites ensemble ?

Rappeler que nous sommes tous des êtres vivants, dignes d'intérêts, capables de donner et de recevoir de l’amour inconditionnel et que l’acceptation de nos qualités et de nos défauts, ne nos parts de lumière et celles d’ombre peut nous permettre de vivre une vie plus apaisée.

La plus grande leçon que la vie t'a apprise ?

La plus grande leçon serait sûrement qu’avec d’une grande dose de vulnérabilité, une cuillerée d’humour, (25g précisément), de pardon et une bonne pincée de résilience, certaines épreuves de la vie peuvent être un chouilla plus douces, plus faciles à vivre et à surmonter.

Ton plus bel accomplissement personnel et professionnel ?

Personnellement, je dirais d’avoir réussi à créer une relation saine et apaisée avec mon père, basée sur l’honnêteté et l’amour, chose qui ne paressait pas facile de prime abord. Mais ça, c’est une histoire pour un autre jour… Professionnellement, j’ai réussi à associer ma passion et mon amour du yoga et du bien-être à ma formation en communication/marketing lorsque j’étais en interne chez Namastrip pendant 4 ans. Je suis à présent à mon compte et je suis équipée pour réussir professionnellement, et ça c’est une belle victoire !

La dernière fois que tu as ri aux larmes ?

Avec ma colocataire de chambre dans un ashram en Inde, il y a un peu plus d’un mois. On finit par très bien connaître l’autre quand on vit 24h/24, pendant 37 jours ensemble !

Ta chanson favorite ?

J’en ai tellement et cela change tout le temps !

Ta posture de yoga préférée ?

Savasana, car c’est à ce moment-là, à la fin de la pratique, que l’on ressent tous les bienfaits des autres postures, c’est aussi là que s’opère le lâcher-prise tant attendu. Après tout, ce n’est pas pour rien qu’on dit que c’est la posture préférée des yogis et des yoginis !

Ce qui te donne envie de te lever le matin ?

Ce qui me donne l’envie, c'est mon élan à continuer sans cesse à aller de l’avant et à participer à faire de ce monde un endroit un peu moins gris, d’essayer de le rendre plus beau, doux et joyeux.

Ton mantra préféré ?

Le Gayatri Mantra : « Om Bhur buvah svaha tat savithur varenyam Bhargo devasya dhimahi Dhiyo yonah prachodayat », c’est un mantra Indien des plus anciens. Il est très puissant et appelle à dissiper l’obscurité et l’ignorance, tout en invitant la guérison, l’abondance et la protection.

Sa citation favorite

Votre vrai vous est joyeux, joueur, sans peur, heureux, expansif et bienveillant. Yogrishi Vishvketu

namastrip-agence-de-voyage-certifiee-et-immatriculee-namastrip-vous-propose-des-retraites-yoga-et-bien-etre-en-france-et-a-l-39-etranger-de-3-a-10-jours-decouvrez-des-sejours-autour-du-yoga-et-du-bien-etre-animes-par-des-intervenantes-dans-des-lieux-d-39-exception-selectionne-avec-soin

La personne que tu admires le plus ?

Ma maman et son sourire inébranlable.

Tu pourrais faire n'importe quoi pour…

Que la vie soit un peu plus juste et un peu moins dure.

Tu ne pourrais pas vivre sans …

Mon cacao sacré du matin.