Lucille Baules

Lucille surfe sur la vague de la vie entre l’enseignement du yoga, le contact avec l’océan, l’écoute du monde subtil et l’intérêt pour le respect de la Terre. Elle enseigne un yoga qui nous invite à ralentir.

Que ce soit à travers le hatha, le yin, nidra ou restauratif, Lucille nous guide vers la compréhension et le ressenti du côté énergétique du yoga pour cultiver notre plein potentiel de santé physique et mentale.

namastrip-agence-de-voyage-certifiee-et-immatriculee-namastrip-vous-propose-des-retraites-yoga-et-bien-etre-en-france-et-a-l-39-etranger-de-3-a-10-jours-decouvrez-des-sejours-autour-du-yoga-et-du-bien-etre-animes-par-des-intervenantes-dans-des-lieux-d-39-exception-selectionne-avec-soin namastrip-agence-de-voyage-certifiee-et-immatriculee-namastrip-vous-propose-des-retraites-yoga-et-bien-etre-en-france-et-a-l-39-etranger-de-3-a-10-jours-decouvrez-des-sejours-autour-du-yoga-et-du-bien-etre-animes-par-des-intervenantes-dans-des-lieux-d-39-exception-selectionne-avec-soin
namastrip-agence-de-voyage-certifiee-et-immatriculee-namastrip-vous-propose-des-retraites-yoga-et-bien-etre-en-france-et-a-l-39-etranger-de-3-a-10-jours-decouvrez-des-sejours-autour-du-yoga-et-du-bien-etre-animes-par-des-intervenantes-dans-des-lieux-d-39-exception-selectionne-avec-soin

Interview

3 mots pour te définir ?

Enthousiaste, curieuse et attentionnée.

Quelles sont tes racines ?

La campagne du sud de la France mais, à vrai dire, je me sens enfant du monde.

L'enseignement me fait vibrer. Plus j'avance et plus j'aime partager.

Comment et pourquoi es-tu devenue professeure de yoga ?

Par cette envie de voir le monde évoluer vers le mieux. Je comprends qu'il ira mieux si chacun de ses habitants se découvre pleinement. Anciennement juriste internationale spécialisée dans la protection des demandeurs d'asile et des réfugiés, j'avais, dès le début de ma carrière de juriste, un rythme de vie très intense, je voyageais de grande ville en grande ville, mon travail était passionnant mais très prenant en temps et en énergie. Souvent je ressentais le manque de connexion avec la nature et avec moi-même. Il m'était de plus en plus difficile de trouver cet espace dans lequel je pouvais me recueillir afin de recharger mes batteries dans le but d'être la meilleure version de moi-même pour, ensuite, mieux servir les intérêts des autres. Je décide alors de commencer par m'occuper de moi. Je m'ouvre au monde plus subtil par le yoga et j'en viens à découvrir qu'une des façons de me déployer et d’œuvrer pour la communauté est aussi de l'enseigner. L'enseignement me fait vibrer. Plus j'avance et plus j'aime partager.

Quels styles de yoga enseignes-tu et pourquoi ?

J'enseigne le hatha-tantra, le yin, le yoga restauratif et le nidra tout d'abord car ce sont les pratiques que j'explore moi-même quotidiennement. Ces pratiques yogiques sont pour moi intimement reliées au monde de l'invisible. Ces quatre pratiques nous invitent à comprendre le système énergétique et l'énergie vitale qui le composent (qu'il soit autour des nadis ou des méridiens chinois) pour adapter au mieux nos postures, pranayama et méditations selon nos besoins. Ces pratiques nous invitent également à cultiver la conscience éveillée et détachée, à ralentir dans nos mouvements, dans nos vies, à observer de manière détachée l'activité du mental pour mieux comprendre nos schémas et nos réactions, à accéder à un espace plus subtil. Je considère aussi que le yoga dans sa forme la plus accomplie est la méditation. De cet espace, le monde invisible apparaît.

Ce que tu souhaites plus que tout transmettre lors de nos retraites ensemble ?

J'ai envie de parler d'énergie vitale, de pleine santé physique, mentale et émotionnelle. J'aimerais transmettre que l'on est tous maître de cette énergie et que l'on peut décider en conscience de comment nous voulons nous sentir chaque jour, comment nous voulons vivre notre vie. Et que la pratique du yoga est un outil pour être maître de notre quotidien. J'aimerais aussi ramener une dimension chamanique par le rituel pour accéder à des sphères plus inconscientes de notre personne.

Ton plus bel accomplissement personnel et professionnel ?

Le projet du moulin végétal : un studio de yoga sur notre lieu de vie, dans la nature, proche de la terre et du soleil, la création d'un jardin rempli d'amour, la diffusion de valeurs qui me tiennent à cœur.

Tu ne pourrais pas vivre sans...

Amour.

Ta chanson favorite ?

Poêm of the Atoms II, de Armand Amar.

Ta posture de yoga préférée ?

Tailleur.

Ce qui te donne envie de te lever le matin ?

Écouter les oiseaux et me retrouver sur mon tapis pour danser, bouger, respirer et méditer.

La personne que tu admires le plus ?

Ma grand-mère.

Tu pourrais faire n'importe quoi pour...

Apaiser un cœur.

Sa citation favorite

L’amour est le pont entre vous et tout le reste. Rumi

namastrip-agence-de-voyage-certifiee-et-immatriculee-namastrip-vous-propose-des-retraites-yoga-et-bien-etre-en-france-et-a-l-39-etranger-de-3-a-10-jours-decouvrez-des-sejours-autour-du-yoga-et-du-bien-etre-animes-par-des-intervenantes-dans-des-lieux-d-39-exception-selectionne-avec-soin

La plus grande leçon que la vie t'a apprise ?

Rien n'est permanent, le mouvement est constant, donc rien ne sert de s'accrocher.

La dernière fois que tu as ri aux larmes ?

Une attaque de guilis par mon partenaire.

Ton mantra préféré ?

« Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l'ennemi, cherchez l'enseignement. »