Océane est enseignante de yoga et facilitatrice de danse. Son enseignement s'inspire de diverses pratiques : le yoga, les pratiques somatiques, la danse médecine et la danse contact. Ce qu'elle aime transmettre ? Un "yoga organique" : une alliance sensible entre le yoga et les mouvements intuitifs. Sa mission ? Permettre à chacun de laisser son essence s'exprimer et se déployer pleinement. Océane ouvre à tous ceux qui la rejoignent un univers poétique tout en veillant à ce que la pratique soit un vrai rituel, que chaque mouvement soit une prière mais aussi une exploration de soi.
Elle enseigne aujourd'hui le Yin yoga et le Vinyasa flow, un yoga plus dynamique, tout en intégrant des espaces de mouvements plus intuitifs et exploratoires. Un voyage passionnant vers vous-même...

1. 3 mots pour te définir ?

Douce, Accueillante, Passionnée


2. En quelques mots, peux-tu nous dire qui tu es et ce qui t'animes au quotidien ?

 Je suis passionnée du mouvement et de ce qu’il fait émerger dans le visible et l’invisible. Je suis également fascinée par l’humain et sa reliance à la nature.  Mon but est de guider les autres dans l’ouverture de nouveaux chemins de compréhension et d’accueil d'eux-même. « Comprendre est la fondation de la compassion » - Thich Nhat Hanh.


3. Quelles sont tes racines ?

Je suis née dans le sud, à Nîmes, puis j’ai habité à Montpellier pendant plusieurs années petite avant de déménager en Haute Loire et revenir à nouveau dans le sud pour mes études de droit. J’ai ensuite beaucoup voyagé et j’ai développé la capacité à créer de nouvelles racines en nouvelles terres !

4. Quels styles de yoga enseignes-tu et pourquoi ?

Je suis formée en Ashtanga/Vinyasa, en Budokon et en Yin, avec plusieurs formations très diverses. Après toutes les formations que j’ai faites, les diverses pratiques que j’ai pu approfondir, j’appelle « Yoga Organique » le Yoga que j’enseigne, offrant un espace de reconnexion à ce qui est en nous organique, naturel, intuitif. Je crois profondément que nous avons accumulé beaucoup trop de couches (de croyances et conditionnement) et que le chemin vers la guérison et la paix est un retour à l’essence, à ce qui est organique.  

5. Ce que tu souhaites plus que tout transmettre lors de nos retraites ensemble ?

Je souhaite transmettre ce retour à l’essence, à ce qui est organique justement ! Dans ce sens-là, il est important pour moi de guider vers une souveraineté personnelle, que chacun(e) puisse se connecter à son pouvoir personnel. Il est également important pour moi de transmettre l’ouverture à l’écoute, qu’elle soit envers soi-même, envers les autres, envers la nature ou envers le subtil. Je lisais il y a peu une phrase d’un de mes auteurs préférés, John O’Donohue, qui disait que lorsque nous sommes écoutés, nous nous sentons chez nous. Je m’engage à ouvrir l’espace pour la transformation, aussi petite ou aussi grande soit-elle et offrir ma pleine présence.

6. Ton plus be accomplissement personnel et professionnel ?

Je crois que dans les deux cas c’est le courage d’écouter mon cœur plus que ma tête.

7. Comment et pourquoi es-tu devenue prof de yoga ?

Après avoir pratiqué avec beaucoup de dévotion lorsque j’habitais aux Pays-Bas, il m’a semblé assez évident de partir en terres indiennes, qui me fascinaient depuis longtemps déjà, sans oser m’y aventurer. Mon intention était d’approfondir ma pratique seulement et vivre l’Inde, bien que je rêvais d’enseigner un jour. Cela dit rapidement ça a été un vrai déclic pendant la formation et j’ai commencé à donner des cours en Inde juste après ma formation, puis au Sri Lanka, pendant un an. Le chemin s’est ouvert naturellement avec beaucoup de fluidité.

8. Tu ne pourrais pas vivre sans ...

L'amour 

9. Ton mantra préféré ?

En ce moment, Om Namah Shivaya.
Je chante beaucoup à Shiva et à l’énergie que cela ouvre, trouver de la présence dans chaque moment, au-delà des conditionnements, des croyances et des histoires que l’on se raconte !

10. La personne que tu admires le plus ?

Toute personne qui ose être profondément authentique.