Séverine : professeur de yoga, aromathérapeute & thérapeute Ayurveda



Bonjour, moi c'est Séverine, je suis une fille du sud, maman de 42 ans à la tête d'une joyeuse famille recomposée.


Un jour, j'ai entrouvert les yeux, et j'étais perdue, j'avais dévié de ma route... Jeune maman active, j'avançais dans la vie, en recherchant les plaisirs, en cherchant à éviter les douleurs, rejetant la dissonance, me réjouissant du succès et maudissant les aléas du destin (qui au passage ne m'a pas épargnée). J'avançais, mais déboussolée et épuisée .


J'ai commencé à avoir cette envie, d'une vie à la fois sans attache et profondément immergée pour faire l'expérience d'être à la fois le centre de l'univers et un grain de poussière. Voici venue l'heure du grand nettoyage de printemps ;) !


D'essais en détours professionnels, le sport n'avez jamais quitté ma vie, j'ai toujours été une insatiable créative, jamais à cours d'idées et de projets. J'ai pour habitude de toucher à ce qui me touche et de m'emporter pour ce qui m'importe.


Et le yoga a croisé mon chemin... Il n'y a pas de hasard dans la vie me diriez vous ! C'était mon rdv. Cette discipline m'a permis de lier mon corps à mon esprit, mon esprit à mon souffle, mon souffle à mon corps, mon corps à la terre et au reste du monde. La manière dont je me suis engagée dans le yoga a changé mon regard sur la vie, mes relations, ma santé et mon parcours professionnel au passage . Le yoga était devenu ma boussole de voyage.





En devenant enseignante, mon espoir était d'amener ma petite pierre, afin d'aider mes futurs élèves à relever les défis de la vie et cultiver le meilleur de ce qui est en eux, trouver leur propre chemin et garder le cap.

Je vois le yoga, pas seulement comme une pratique, mais plutôt comme un mode de vie, que j'aime partager.


Êtes-vous plus heureux dans la nature ?

Lorsque vous manger une nourriture saine ?

Et que vous écoutez de la belle musique?

Est-ce que vous recherchez une vie qui soit plus belle pour vous mais aussi pour ceux qui vous entourent ?


Si c'est le cas, et même si vous ne tenez pas encore en équilibre sur vos mains, alors vous êtes peut-être déjà un yogi en veille :) !


Partant de cette idée, j'aime à proposer un moyen plus large de comprendre le yoga, pas simplement comme quelque chose que l'on fait pendant un cours, mais comme un principe de vie. C'est ma philosophie.


Le yoga est un voyage qui dure longtemps, toute une vie. Mon rôle à moi est uniquement d'aider à sortir du port avec bienveillance. Ensuite à chacun de tracer sa route...


Aujourd'hui, je suis une heureuse prof de yoga, qui pense que le plus important est de transmettre avec plaisir et avec son coeur, de donner et partager avec sincérité et toujours dans la joie, sans jamais se prendre au sérieux .


J'ai suivi mon enseignement initial auprès de l'école Gérard Arnaud, certifiée Yoga Alliance (200h). Puis je l'ai complétée par des formations en Yin Yoga (50h), Yoga Nidra et Rainbow Kids Yoga, pour les enfants. Je suis également Aromathérapeute et thérapeute en Ayurveda.



Un peu plus sur moi ?


Je ne pourrais pas vivre sans : mes enfants, ma petite famille recomposée et mon chat.


J'adore : le thé, les bougies, les trucs de filles et marcher pieds nus dans l'herbe.


Mon lieu d'ancrage : sans nul doute la montagne.


Mon mantra préféré : OM NAMAH SHIVAYA.


Le plus important pour moi : savoir écouter son coeur.


Mon odeur préférée : patchouli et fleur d'oranger.


Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera et viens dérouler ton tapis avec moi au cours d'une belle aventure Namastrip, qui sera sans doute aussi une fabuleuse expérience de groupe, parsemée de jolies rencontres.


Say yes to new adventures !


Namasté.