Namastrip vous conseille au 01 84 60 62 50 entre 11h et 18h du lundi au vendredi et par email




Sandrine, professeur de yoga sculpt







En quelques mots peux-tu nous dire ce qui t'anime au quotidien ?



Je suis professeure de yoga mais je ne prétends pas être une gourou, d’ailleurs je déteste ce terme. Les profs de yoga ne devraient pas se nommer ainsi ni dicter aux gens ce qu’ils doivent faire ; mais plutôt être des guides dans leur vie ; les inspirer et les motiver à vivre plus sainement, à prendre soin d’eux-mêmes et de leur entourage mais sans leur imposer une voie particulière à suivre.
Ce qui m’anime et me booste au quotidien est de me dire que je peux avoir un impact positif dans la vie des gens. À aucun moment depuis mes débuts (il y a maintenant plus de 5 ans), je n’ai aspiré à devenir une « star » dans le milieu.



Comment et pourquoi es-tu devenue professeur de yoga ?



J’ai décidé de faire ce métier car j’étais profondément convaincue et passionnée par la discipline, et ses bénéfices sur le corps et l'esprit me fascinaient.
Tout ce qui m’importait était de faire connaitre la discipline sous un angle plus moderne et plus accessible et d’apporter un vent de fraîcheur et de nouveauté dans le milieu ; car à titre d’exemple, à l’époque, il était impossible de trouver un cours de yoga qui se pratiquait en musique, au son d’une playlist moderne.
Quand j’ai décidé de me reconvertir dans le yoga, il n’était pas du tout à la mode à Paris.
Ce n’était pas évident de trouver une bonne classe et je ne retrouvais pas ce que j’avais découvert à NYC : un yoga plus dynamique, fluide, très enchaîné, pas de maintien des postures, 3 ou 5 respirations, on laisse la respiration guider le mouvement et, surtout, et c’est là le plus important : sans dimension spirituelle imposée.



Que souhaites-tu transmettre et partager lors des séjours Namastrip ?



Je souhaite inspirer et motiver les personnes qui viendront à ralentir, prendre le temps, déconnecter pour se reconnecter à elles-mêmes, prendre soin d’elles mais aussi se dépasser, se challenger et découvrir ce qu’elles sont capables de faire en dépassant leurs barrières limitantes.



Tu ne pourrais pas vivre sans ...



Le YOGA, tout simplement. Plus on en fait, mieux on se sent : « you never regret doing yoga ».



Quel est ton mantra préféré ? 



"To achieve GREATNESS, Start where you are. Use what you have. Do what you can."