Oriane, professeure de yoga et danseuse





Après avoir longtemps pratiqué la danse, Oriane découvre la pratique du yoga pour accompagner la thérapie qu’elle a entrepris dans le but de s’orienter professionnellement. Comme une évidence, Oriane trouve rapidement sa voie dans et par le yoga. Elle devient professeure en 2012, pour aider les autres à s’épanouir également à travers cette pratique. Son enseignement s’imprègne d’un mélange de liberté du mouvement et de développement personnel.


3 mots pour te définir


Sensible, créative, optimiste.


Quelles sont vos racines?


J'ai longtemps eu des problèmes de racines, du mal à m'ancrer, à m'appuyer sur quelque chose, je partais dans toutes les directions et je n'avançais pas. J'ai beaucoup travaillé sur ça et j'ai construit mes racines, mes fondations à partir de mes expériences, mes désirs et mes forces. Aujourd'hui rien ne peut me déraciner puisque je transporte mes racines avec moi !


Comment et pourquoi es-tu devenue professeur de yoga ?


Le yoga m'a justement accompagnée pendant ce travail sur l'enracinement (et notamment la posture de l'arbre !) et j'ai vu ce que je pourrais transmettre en l'enseignant. D'autre part, j'ai un passé de danseuse et j'avais besoin de trouver un métier qui me connecte au corps et au mouvement.





Que souhaites-tu transmettre et partager lors des séjours Namastrip ?


Une vision globale du yoga, qui ne s'arrête pas à la pratique des asana, mais s'étend à la connaissance de soi, à la façon de se nourrir, d'interagir avec le monde, de traiter la planète, etc.


Tu ne pourrais pas vivre sans ...


Créer, partager, et sans musique.


Ta chanson favorite ?


Il y en a tellement du coup... En ce moment "A message to myself" de Roo Panes, "Unity (song for freedom)" de Pouvoir Magique, ou encore "The host of Seraphim" de Dead can dance.





Ta posture de yoga préférée ?


J'aime beaucoup le chien tête en bas. C'est une posture ingénieuse, que l'on peut travailler à l'infini. Elle nous apprend beaucoup sur le corps et sur nous quand on s'y intéresse. je crois que c'est la posture qui m'étonne le plus.


Ce qui te donne envie de te lever le matin ?


Tout. La vie. Ma vie.


La personne que tu admires le plus ?


Mon chéri. Il sait tellement de choses que je ne sais pas. S'intéresse tellement au monde, aux autres, aux animaux. Etc, la liste est longue ;)


Tu pourrais faire n'importe quoi pour....


Je ne ferais jamais n'importe quoi pour... car j'essaie de faire chaque chose consciemment. Je pense que c'est la clé de l'équilibre et du bonheur.





Ton mantra préféré ?


Merci. La gratitude est l'une des intentions les plus puissantes et transformatrices. Je le répète tous les jours, et dans tous mes cours. Pour moi, un mot que l'on comprend a plus de pouvoir qu'un mantra en sanskrit dont on ne saisit pas le sens.