Namastrip vous conseille au 01 84 60 62 50 entre 11h et 18h du lundi au vendredi et par email

Marie-Caroline, professeure de Yoga Parents & Kids


Formée par des professeurs spécialisés pour les enfants, adolescents et familles entre la France, les Etats Unis et Londres, Marie-Caroline a su adapter ses cours pour les enfants ayant des besoins spécifiques : hyperactifs, troubles de l’attention, troubles alimentaires...


Son cours a pour objectif une immersion profonde dans le yoga. Elle intègre des pratiques multiples puisées dans les différents yogas où elle soigne aussi bien l’alignement de ses élèves que la thématique de ses cours. Par sa musique et son discours, les enfants / ados / familles repartent apaisés avec de vrais outils pour les accompagner dans leur vie quotidienne.





3 mots pour te définir ?


Amour, Énergie Positive, Sincérité.


Quelles sont tes racines ?


J’ai grandi entre Paris et la Corse.


Comment et pourquoi es-tu devenue professeur de yoga ?


Le sport et le bien-être ont toujours été dans ma vie car j’ai pratiqué des sports comme le tennis et le ski de compétition très jeune ce qui m’a appris la discipline, la préparation mentale et l’écoute de son corps. Aussi je pense que les bonnes habitudes se prennent dès le plus jeune âge.


J’ai découvert le yoga en Californie à la suite d’un accident et une NDE (near death expérience) il y a 20 ans. La pratique m’a apporté beaucoup de paix post séquelles. Le goût des autres a toujours été un moteur. La disparition de mon amie Alexia qui s’est battue contre l’anorexie m’a éveillé en me disant que la pratique du yoga aurait pu l’accompagner, mais dans les années 2000 les Studios de yoga étaient rares à Paris.


J’ai fait une carrière dans un groupe de médias pendant 15 ans (NRJ GROUP) dans les relations publiques ou l’on prenait soin des artistes, des clients et des enfants au quotidien. J’ai toujours pratiqué pour me recharger entre les nombreux événements.

À la naissance de mes enfants après un voyage aux Etats-Unis où j’ai vu la méditation dans les écoles j’ai décidé de m’aligner avec mes passions. Ceci afin de passer de l’NRJ ON AIR à l’énergie Vitale.


J’ai décidé de me former (et je me forme en continu car on est étudiant de la vie à vie) avec des professeurs américains dont les méthodes étaient spécifiques pour les enfants et de ramener cela en France en 2014/2015 afin d’avoir un impact positif dans la vie des futures générations.

Je suis aussi sollicitée en tant que Consultante ou Conférencière sur le bien être pour des événements Corporate..


Je développe une pédagogie qui accorde les corps, dynamise les fluides pour créer une symbiose émotionnelle, une résonance commune au coeur du yoga. Car si je peux aider des gens à traverser des moments de vie difficiles (ou pas) et y trouver de la joie et de la paix, j'aurai rempli ma petite mission de vie.





Tu as une connexion particulière avec les enfants, peux-tu nous raconter pourquoi ?


J’ai toujours travaillé avec les enfants ; adolescente en étant baby sitter et plus tard dans les médias (avec les associations d’enfants handicapés, avec des problèmes psychologiques ou atteint de cancers que l’on emmenait sur les concerts) cela me nourrissait le cœur. Je pense que l’enfance est le moment le plus important où tout se construit, s’imprègne et se dessine.

Avec les enfants on ne triche pas le lien est instinctif.


Il est très important d’aider les enfants à grandir avec sérénité et de bonnes habitudes saines, ce qui est plus facile que de réparer des adultes avec des longues années de programmation psychique et de mauvaises habitudes. J’ai fait du yoga enceinte et à la naissance de mes enfants je me suis dit que j’allais enseigner ce que je vivais avec eux aussi. Car le yoga est un art de vivre en alignement avant tout.


Que souhaites-tu transmettre et partager lors des séjours Namastrip ?


Que la pratique du Yoga pour les enfants dépasse le tapis pour les accompagner au quotidien. Que pratiquer le yoga en famille est un moment de complicité et connexion unique.

Que les vraies bonnes habitudes de vie se prennent dès le plus jeune age !

Qu’utiliser ses 5 sens est l’essentiel dans un monde sur digitalisé et qu’il faut protéger les enfants des écrans avec cette connexion qu’est le retour à soi au travers de la respiration et du yoga.


Tu ne pourrais vivre sans..


Ma famille et la musique.





Ta chanson favorite ?


COLDPLAY / VIVA LA VIDA.


Ta posture de yoga préférée ?


VRIKSHASANA – l’arbre pour l’ancrage.


Ce qui te donne envie de te lever le matin ?


Embrasser mes enfants au réveil et distribuer de la bonne énergie chez mes élèves que j’adore.


La personne que tu admires le plus ?


Aimée Mullins (une athlète Handisport) une femme au destin spectaculaire, amputée de ses deux jambes, athlète, mannequin et comédienne qui nous rappelle que rien n’est impossible !


Tu pourrais faire n'importe quoi pour....


Être en Corse chez moi et nager jusqu’à mon rocher au loin


Quel est ton mantra préféré ?


Entre possible et impossible deux lettres et un état d’esprit (c’est du Général de Gaulle).