Maïa, professeur de yoga et passionnée de surf







3 mots pour te définir


Passionnée, déterminée, créative (et super active :p)

Quelles sont tes racines ?


J’ai grandi dans les Alpes proche des montagnes jusqu’à mes 20 ans puis beaucoup vadrouillé pour mes études, le boulot et les voyages … mais l’océan m’a toujours appelé. J’ai la chance aujourd’hui de vivre à ses côtés dans le Pays Basque.

Comment et pourquoi es-tu devenue professeur de yoga ?


J’ai assisté à mon premier cours de Yoga quand j’avais 10 ans puis j’y suis revenue à mes 20 ans avec la meilleure amie de ma mère (professeur de Hatha depuis de nombreuses années sur Paris). J’ai toujours baigné dans cet environnement (mes parents méditent, mon père enseigne le Qi Qong …) mais je ne voulais pas trop m’y intéresser étant plus jeune...


J’ai pratiqué en parallèle les Arts du Cirque durant 11 ans et me suis spécialisée dans l’aérien que j’ai enseigné quelques années. Le cirque, a été une 2ème école de vie et m’a permis d’apprendre à connaître et écouter mon corps tout en partageant ses belles valeurs : créativité, solidarité et beauté de la performance. Puis, en poursuivant mes études et jobs en entreprise j’ai continué le Yoga de façon beaucoup plus régulière en complément des autres sports (surf, course à pieds, natation).


C’est alors que la trentaine passée, j’ai senti comme un besoin fort de me recentrer, cela allait plus loin que la posture “physique”, je ne me sentais plus à ma place dans mon job et j’avais besoin de me retrouver, de transmettre, de créer mon projet. J’ai donc décidé d’aller vers mon “dharma” en me formant au Vinyasa puis au Yoga aérien (vayu) avec cette envie forte de transmettre du bien-être, d’amener les gens vers le meilleur d’eux même, d’être plus à l’écoute de leur corps et de leur âme ... Le chemin est infini et c’est ça qui est formidable !





Tu utilises beaucoup le son dans tes pratiques, comment est née cette passion ? Qu'est-ce que le son t'apporte ?


Oui j’adore la musique. J’ai pratiqué le piano durant qqs années et je chante à mes heures perdues ;) Le son apporte une vibration, une énergie nouvelle. Mais j’aime bien aussi le silence lors de méditations.

Que souhaites-tu transmettre et partager lors des séjours Namastrip ?


Ma passion pour le Yoga & le surf, de l’amour et de la bienveillance. Créer un petit cocoon où chacun se retrouve intérieurement pour ensuite mieux “connecter” avec les autres et partager. #sharingiscaring

Tu ne pourrais pas vivre sans ...


L’océan & le surf, l’humain et les voyages.

Ta chanson favorite ?


Impossible d’en choisir une seule !!!



Ce qui te donne envie de te lever le matin ?


Ma routine ‘méditation & pratique de Yoga’ qui précède mon petit café :)

La personne que tu admires le plus ?


Ma maman

Tu pourrais faire n'importe quoi pour....


Voler

Ton mantra préféré ?


Rêves ta vie, vis tes rêves !