Professeure de yoga, pilates et diététicienne sportive



Nous avons rencontré Karine, chez elle, dans ses montagnes.
Grande amoureuse de la nature, elle a décidé il y a quelques années de quitter Toulouse, pour créer, avec son mari, un lieu en plein cœur des montagnes.

C'est simple, chez Karine, vous aurez toujours une vue sur la nature.Nous rencontrons une femme pétillante, au regard franc et au sourire taquin, grande sportive et amoureuse des grands espaces, comme son mari Patrick.Avec eux, pas de chichis, vous vous sentirez comme à la maison, c'est simple, chaleureux et convivial.


Karine a quitté son parcours athlétique et son diplôme de BE au creps, pour devenir professeur de Pilates, yoga, yoga hamac, avec en poche également un diplôme de diététique sportive.

"Je suis venue au pilates en premier temps en tant qu’athlète puis, en tant qu’enseignante car cette discipline m’apportait beaucoup dans la gestion de l’effort et dans la prévention de blessures. C’est donc naturellement que j’en suis venue à me former à la méthode en 2004 avec pilates institute dirigé par Mikael king puis avec balanced body en formation continue. Mais aussi dans divers studio de pilates aux Etats-Unis, berceau de la méthode."




En 2005, elle ouvre son premier studio Pilates à Toulouse : Body Pilates . Elle enseigne le Pilates avec enthousiasme et empathie et elle se réjouit de voir ses élèves intégrer la méthode chaque jour un peu plus dans leur corps.

"Le pilates me permet aussi de trouver des solutions d’entrainement adaptées à chacun : sédentaires, sportifs , homme, femme avec chacun les contraintes de leur corps . Nous le savons, le pilates s’est nourrit de plusieurs arts et pratiques dont celle du yoga, discipline qui me séduit d’ailleurs chaque jour un peu plus ... c’est pour cela que je favorise dans mon enseignement la transversalité des connaissances et des disciplines."


Avec ses nombreuses années de pratiques, Karine vous fera découvrir des activités différentes, que ce soit du Pilates au Yoga Fly en passant par le massage thaï, et les ateliers culinaires. Toujours à votre rythme, avec beaucoup de pédagogie et de bienveillance.