Namastrip vous conseille au 01 84 60 62 50 entre 11h et 18h du lundi au vendredi et par email




Karen Figueres, professeure de yoga, voyageuse et rêveuse


Karen est professeure de yoga à Biarritz, elle est aussi maman et aime voyager et surtout rêver ! Elle adore découvrir de nouvelles choses, sortir de sa zone de confort et guider les personnes vers plus de bien-être. Ses cours reflètent son parcours et ses voyages intérieurs comme extérieurs. Pendant longtemps Karen a travaillé dans le tourisme puis elle a décidé d'accompagner les personnes dans leur bien-être à travers le yoga.





3 mots pour te définir ?


Amoureuse, libre & douce.


Quelles sont tes racines ?


Je suis née et j'ai vécu la première partie de ma vie près de la Suisse, en Franche-comté. Mais ma soif de découvrir le monde m'a fait quitté la région très rapidement. Aujourd'hui, mes origines de coeur se trouvent en Amérique Latine. Mariée à un Argentin, je baigne dans cette culture chaque jour & elle fait partie de moi.


Comment et pourquoi es-tu devenue professeure de yoga ?


J'ai rencontré le yoga sur la route, en 2010, lors de mon deuxième voyage en Australie. À la suite de mes études, je pars en Amérique Latine pour travailler dans le tourisme. Ma vie de globe-trotteuse m'a permis de découvrir la pratique de différents professeurs, dans des pays divers et variés. C'est ainsi que j'ai pu m'approprier et choisir le yoga qui me ressemble. À cette période là je commence à donner moi-même quelques cours et je me rends compte que j'aime vraiment ça. À mon retour en France, je décide donc de passer la formation de 200hrs auprès de l'EFAY, vers Caroline Boulinguez & Annick Goueslain, qui m'apporte énormément et qui me conforte dans l'idée de continuer à enseigner.
Cette fois, je suis plus légitime, j'ai le diplôme en main. C'était la suite logique sur ce chemin plein d'aventures. Je décide donc de transmettre le yoga car tout simplement c'est ce que j'aime faire et surtout avec coeur. Je me sens complètement alignée lorsque je donne un cours & que je guide mes élèves. Depuis peu, j'enseigne et transmet le yoga de la femme & le yoga thérapeutique. J'aime évoluer dans mon enseignement & transmettre ce qui me correspond à chaque moment de ma vie.




Ce que tu souhaites plus que tout transmettre lors de nos retraites ensemble ?


À travers les séjours Namastrip, je souhaite amener nos participant(e)s à vivre un véritable voyage intérieur, une reconnexion à soi, une expérience différentes de ce qu'ils ont l'habitude de faire. Je souhaite les amener à développer leur intuition, s'écouter, s'émerveiller et laisser de la place à chaque émotions. Le tout en jonglant avec des pratiques un peu plus énergisantes, et d'autres beaucoup plus douces. En retraite, je suis complètement présente pour chaque participant, et je souhaite les accompagner vers leur propre cheminement.


La plus grande leçon que la vie t'a apprise ?


De s'écouter. D'écouter son intuition. De sortir du cadre lorsqu'il le faut.



Ton plus bel accomplissement personnel et professionnel ?


Personnel : mon couple franco-argentin, mon bébé et mon chien. Professionnel : ma première retraite avec Namastrip et de pouvoir ainsi accompagner plus longuement que le temps d'un cours et de vivre une véritable expérience hors du temps, tous ensemble.




Tu ne pourrais pas vivre sans ...


Ma petite famille, le voyage, le yoga & l'océan.


La dernière fois que tu as ri aux larmes ?


Il y a un instant. En ce moment, mon fils me fait mourir de rire. Je ne peux pas m'en empêcher.


Ta chanson favorite ?


Toutes les chansons de Danit me transportent complètement en ce moment.


Ta posture de yoga préférée ?


Warrior I & toutes ces belles variantes.



Ce qui te donne envie de te lever le matin ?


Vivre une nouvelle journée différente de celle d'hier.


La personne que tu admires le plus ?


Mon mari, qui m'a initié à la méditation, m'a ouvert à ce monde spirituel. Parfois, je me dis que c'est mon guide envoyé pour que je prenne le meilleur chemin possible pour moi.


Tu pourrais faire n'importe quoi pour....


Mon fils




Ton mantra préféré ?


Sois toi même, tous les autres sont déjà pris.