Namastrip vous conseille au 01 84 60 62 50 entre 11h et 18h du lundi au vendredi et par email




Jonathan Lehmann, étudiant du bonheur à plein temps

Jonathan est un étudiant du bonheur à plein temps. Il est l'auteur du livre Journal intime d'un touriste du bonheur, de la page Facebook et de la conférence TEDx "Les Antisèches du Bonheur" et de l'application de méditation 7mind. Il s'intéresse en particulier à l'intersection des sagesses ancestrales (philosophies antiques, bouddhisme...) et de la science contemporaine (neurologie, psychologie cognitive...) pour apprendre et partager les habitudes et principes permettant de transformer le mental tyrannique en outil de bonheur.




En quelques mots peux-tu nous dire ce qui t'anime au quotidien ?


Ce qui m'anime est la possibilité de partager et d'avoir un impact : de permettre à d'autres de se libérer de la tyrannie de leur mental pour mieux accéder à l'instant présent et jouir de la vie au maximum. Rien ne me fait plus plaisir que de voir dans le regard de quelqu'un ce moment où un changement s'opère, où une compréhension vient d'arriver, après quoi la réalité prend un goût différent.


Comment et pourquoi t'es tu dirigé dans le bien-être et la méditation ?


Il y a un peu moins de 10 ans je suis tombé sur un livre -- "A New Earth" de Eckhart Tolle -- qui pour la première fois m'a expliqué le phénomène de la tyrannie du mental et les moyens d'en sortir. Cette découverte m'a tellement transformé qu'il m'est immédiatement apparu comme une évidence que je voulais moi aussi dédier ma vie au partage de ces idées et pratiques qui permettent de vivre une vie moins marquée par le stress et la frustration et plus remplie de gratitude et de créativité.


Que souhaites-tu transmettre et partager lors des séjours Namastrip ?


Du fun et du sens. Passer un bon moment, apprendre, et échanger avec des personnes sur la même longueur d'ondes. Permettre aux participants de repartir non seulement avec des bons souvenirs mais encore et surtout avec de nouvelles idées.


Tu ne pourrais pas vivre sans ...


ma méditation du matin, mes livres, ma pratique sportive


Quel est ton mantra préféré ? 


Je ne peux pas changer le passé mais je peux toujours faire de mon mieux ici et maintenant.