Namastrip vous conseille au 01 84 60 62 50 entre 11h et 18h du lundi au vendredi et par email

Helen, professeure de Yoga Vinyasa, Yin Yoga et méditation.





3 mots pour te définir ?


Créative. Passionnée. Perfectionniste.


Quelles sont tes racines ?


J’ai grandi à Paris avec ma maman et je suis d’origine Écossaise de mon papa. J’ai vécu à Londres quelques années lorsque je faisais mes études supérieures.


Comment et pourquoi es-tu devenue professeur de yoga ?


J’ai toujours été encouragée par ma famille à explorer plein de chemins artistiques. Ma mère était chorégraphe et j’ai démarré la danse dès que je tenais sur deux jambes. J’ai ensuite été plongée dans l’univers du théâtre à 8 ans. J’ai suivi une formation de théâtre classique à Paris, associée à une Licence à la Sorbonne en Médiation Culturelle spécialité art vivants. J’ai continué mes études à Londres pour un master en création théâtrale et j’ai lancé ma compagnie de théâtre expérimental dans la foulée.


L’aspect créatif de l’art vivant et le mouvement dans mon corps me remplissaient de joie, mais cependant plus ma passion devenait mon travail, plus j’étais excessivement stressée. J’ai trouvé refuge dans le Yoga. J’aime à la fois la créativité et la douceur que l’on peut trouver dans cette pratique, comme la rigueur et le travail sportif. J’ai pratiqué beaucoup de styles différents mais c’est le Vinyasa et le Yin qui sont mes pratiques de prédilection.


J’ai passé mon premier diplôme de Yoga sur une petite île à côté de Bali et cette expérience a complètement changé mon chemin de vie. Je suis maintenant professeure de Yoga à plein temps, et tellement moins anxieuse ! J’espère réussir par mon enseignement à transmettre des outils pour permettre aux personnes de retrouver un état de sérénité dans leur quotidien, grâce au Yoga et la Médiation.





Tu as une connexion particulière avec la lune et les éléments, peux-tu nous raconter pourquoi ?


Par ma mère, cartomancie et astrologie ont toujours fait parti de ma vie. J’ai cependant développé un lien fort avec la Lune lorsque j’étais à Bali. Là-bas, les éléments font parti du quotidien, surtout quand tu vis sur une toute petite île : son influence sur mon corps et mon esprit est devenu évident.


J’ai rencontré beaucoup de personnes qui ont eu la générosité de partager leur pratique avec moi. À Bali et à Londres, j’ai également lu beaucoup de livres sur le sujet et aujourd'hui cela fait plus de deux ans que toutes les nouvelles Lunes, je prends le temps de faire un rituel pour le mois à venir.


Plus j’explore les racines du Yin yoga et de la médecine traditionnelle chinoise, plus je me rends compte qu’on souffre d’une déconnexion avec les éléments. Je pense que pour se sentir équilibré nous avons besoin de réapprendre à s’harmoniser avec le rythme de la nature et c’est ce que je transmets dans mon rituel : plus d’harmonie et moins de distractions.


Que souhaites-tu transmettre et partager lors des séjours Namastrip ?


De la bonne humeur et un esprit de communauté. Créer un espace pour que des personnes avec des intérêts similaires se rencontrent. Partager mon amour pour le Yoga et guider les participants vers une vie plus zen.


Tu ne pourrais pas vivre sans …


Mon bébé chat !


Ta chanson favorite ?


Je suis plutôt team silence !





Ta posture de yoga préférée ?


Straddle.


Ce qui te donne envie de te lever le matin ?


Partager mon quotidien avec les gens que j’aime et vivre de ma passion..


La personne que tu admires le plus ?


Ma maman !


Tu pourrais faire n'importe quoi pour....


Mes proches. Je suis plutôt introvertie, et mon entourage est assez restreint, mais une fois que tu es dans mon coeur, je te donne tout !


Quel est ton mantra préféré ?


A warm heart and a cool head.