Namastrip vous conseille au 01 84 60 62 50 entre 11h et 18h du lundi au vendredi et par email

Émilie, professeure certifiée de Yoga, d’Acroyoga et de yoga pour enfants.



Originaire du Sud de la France, Emilie devient professeur des écoles spécialisées et ses années d’enseignement lui procurent le profond désir de transmettre à tous l’importance de partager et de découvrir des moments d’écoute et d’union, de confiance et de joie lumineuse. Sa pratique intensive de la danse et des arts martiaux, l’ouvre à l’écoute des corps en mouvement et elle trouve dans la pratique du yoga la voie d’un développement personnel qui permet à chacun de faire naitre le meilleur de soi-même. Devenue professeur certifiée de Yoga [Hatha –Vinyasa] puis d’Acroyoga, elle développe une pédagogie qui accorde les corps, synchronise les volontés et dynamise les fluides pour créer une symbiose émotionnelle, une résonance commune au coeur du yoga. Sa pratique dynamique, ludique et douce à la fois, insistant sur une respiration spécifique, vous est proposée comme un voyage ponctué de prise de conscience pour vous amener vers les plus beaux aspects de votre être. Sa passion pour la danse se poursuit par la pratique et l’enseignement du Qoya, discipline dansée qui allie yoga, mouvements libres et mouvements organiques pour explorer les sensations de son propre corps. En ravivant la mémoire sensorielle, nous nous se reconnectons à nous-mêmes. On se rappelle alors que nous sommes par essence à la fois sages, sauvages et libres. Déterminée à trouver les clefs d’un mieux-être et le partager avec tous, Emilie s’est formée au Reiki ainsi qu’aux Bars d’Access Consciousness pour trouver encore plus de cohérence, de bienveillance et d’harmonie dans ses pratiques.





3 mots pour te définir ?


Inspiration, bienveillance, coeur.


Quelles sont tes racines ?


Méditerranéennes. Je plonge mes racines dans cette mer. Racines maltaises du côté de ma mère, bordelaise de mon père. J'ai passé mon enfance dans le sud de la France tout près de l'eau, c'était magique vraiment. Cela fait 20 ans que j'habite Paris, j'avoue que retrouver la mer maintenant me conviendrait.


Comment et pourquoi es-tu devenue professeur de yoga ?


Professeur des écoles spécialisée depuis 2004, je ressens que ces années d’enseignements et d 'observation me procurent le profond désir de transmettre à tous l’importance de partager et de découvrir des moments d’écoute et d’union, de confiance et de joie lumineuse. Ma pratique intensive de la danse et des arts martiaux m’a ouverte à l’écoute des corps en mouvement et j'ai trouvé dans la pratique du yoga la voie d’un développement personnel qui permet à chacun de faire naitre le meilleur de soi-même.


Etant depuis toujours une grande migraineuse, je suis allée chercher également dans le Yoga une tentative d'apaisement. J'étais allée voir tous les neurologues et spécialistes possibles mais ils ne m'offraient aucune solution durable et saine. J'ai commencé alors pratiquer différents style de yoga et j'étais fascinée de voir mes maux de tête diminuer.

Ne faisant pas les choses à moitié, j ai décidé de me former pour en apprendre plus et comprendre davantage mon anatomie. Et j'ai trouvé une voie, alors je ne pouvais plus m'arrêter. Et naturellement, on devient enseignante si on se passionne et que l'on veux le partager. J'aime ca enseigner oh oui !

Je deviens alors professeur certifiée de Yoga [Hatha –Vinyasa avec Yoga Alliance] puis d’Acroyoga (Partner Acrobatics), et enfin de Yoga pour les enfants (KiDoKidsYoga).


Je développe une pédagogie qui accorde les corps, dynamise les fluides pour créer une symbiose émotionnelle, une résonance commune au coeur du yoga. Car si je peux aider des gens à traverser des moments de vie difficiles (ou pas) et y trouver de la joie et de la paix, j'aurais rempli ma petite mission de vie.





Tu as une connexion particulière avec les enfants, peux-tu nous raconter pourquoi ?


Oui c'est vrai, il y a quelque chose avec les enfants de l'ordre de l'amour pur, cela ne veux pas dire que j'accepte tout d'eux non, mais je crois que j'aime leur franchise absolue et leurs émotions non dissimulées. Ce que l'on perd en grandissant par la peur du regard des autres, les codes de la société ...

Ce que j'adore vraiment par dessus tout c'est de les voir découvrir des choses pour la 1ere fois et de s'émerveiller, de les voir gagner en confiance et en rêve. Les voir heureux de faire, d'Etre, de se dépasser : c'est précieux pour moi d'en être le témoin.


Que souhaites-tu transmettre et partager lors des séjours Namastrip ?


Ce que j'aimerai transmettre dans mes ateliers est véritablement le fait de se faire du bien dans un climat bienveillant, inspirant. De transmettre et renforcer la confiance en soi, en l'Autre. Donner un peu de joie et un peu de paix dans nos vies surchargées et éprouvantes, offrir la possibilité d'une parenthèse enchantée.


Je trouve que l'on a tendance à se dévaloriser assez facilement, dans un monde ou les réseaux sociaux nous comparent sans cesse quotidiennement, j'espère ainsi à travers ma pratique aider les corps à s'apaiser, les esprits à s'accepter et les cœur à s'aimer.


Tu ne pourrais vivre sans..


L'Amour des miens.





Ta chanson favorite ?


Oh il y en a tellement.... Une ?

Doux de Jean-Jacques Goldman.


Ta posture de yoga préférée ?


Oh pas facile..

Je dirai les postures d'inversions en général. Comme je marche beaucoup, mon énergie s'accumule dans le bas de mon corps et cela m'aide à me rééquilibrer, me régénérer et parfois je vois les choses sous un angle différent.


Mais si je dois en choisir une ce serait est Viparita Karani, une posture d’inversion simple, allongée sur le dos les jambes en l’air (contre un mur ou dans l’espace, un bolster en option sous les fesses). Cette posture procure vraiment un grand soulagement aux jambes fatiguées et permet de calmer et d’apaiser le mental instantanément.


Ce qui te donne envie de te lever le matin ?


Ma fille avant tout !

Mais j'ai connu la maladie et j'ai également perdu des gens que j'aimais profondément, alors j'avoue que quand je me réveille, je suis pleine de gratitude d'être juste en vie et en santé, ca me donne chaque jour beaucoup de force et d'en-vie c'est certain.


La personne que tu admires le plus ?


Ma maman qui a eu une vie traversée de choses extrêmement difficiles et qui s'accroche toujours en nous donnant son amour inconditionnel.





Tu pourrais faire n'importe quoi pour....


Ma famille de sang et de cœur.


Quel est ton mantra préféré ?


« Soyez vous même, les autres sont déjà pris » d'Oscar Wilde m'inspire depuis longtemps car en effet, nous sommes submergés d'images qui nous ramènent à ce qu'on voudrait faire, voudrait être, on se compare sans cesse mais quand on réalise que l'on est Unique et que les gens peuvent nous aimer tel que nous sommes vraiment, on est « en place ». Nous sommes parfait comme nous sommes et c'est très bien comme ca !!


Sinon mon mantra préféré est Om shanti shanti shanti « Paix paix paix » à un effet très apaisant sur moi quand je le prononce et le partage à la fin de mes classes.