Charlotte, professeur de Hatha, Ashtanga, Vinyasa, Yin, Integral, Nidra, Yoga pour enfants







En quelques mots peux-tu nous dire ce qui t'anime au quotidien ?



Ce qui m’anime au quotidien c’est de faire de chaque jour une nouvelle chance d’apprendre et de grandir. Chaque jour est différent, mon quotidien est rythmé par de nombreuses facettes de ma personnalité. J’aime Bouger, Rire, Écrire, Danser, Lire et surtout vivre avec passion.



Comment et pourquoi es-tu devenue professeur de yoga ?



J’ai découvert le yoga par mes amis et puis de fil en aiguille j’y ai de plus en plus pris goût, j’ai découvert différentes pratiques, techniques, professeurs qui m’ont inspirée et m’ont donné envie de m’y plonger complètement.
De cet intérêt, j’en ai fait une passion, un besoin, une envie d’approfondir davantage cette discipline qui m’apporte beaucoup de joie et de bonheur, comme l’effet d’être sur un petit nuage à la fin d’un cours de yoga et cette sensation je ne l’ai jamais ressentie dans aucun de tous les sports que j’ai pu pratiquer.
Le yoga est bien plus qu’une pratique physique, le yoga est un art de vivre qui vous transforme complètement et infuse la joie dans tout votre corps. Pour moi, c’est cela le yoga c’est la joie dans tout son corps et dans sa tête.
J’ai eu envie de partager cette joie. Je suis partie en Inde pour me former et je suis aujourd’hui professeur de yoga toujours en quête d’enrichir ma pratique et mon enseignement.


Que souhaites-tu transmettre et partager lors des séjours Namastrip ?



Lors des séjours Namastrip je souhaite donner des pistes de réflexions, des outils concrets pour que chacun puisse trouver la joie dans son quotidien, apporter un enseignement qui permette de réfléchir sur soi-même, de ressentir son corps, et de pouvoir apporter plus de fluidité et d’énergie vitale.



Tu ne pourrais pas vivre sans ...



Le yoga, des moments de silence d’écriture de lecture de danse ma pratique sportive, la nature, le thé vert et le chocolat noir.



Quel est ton mantra préféré ? 



Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.