Catherine Saurat Pavard, professeure de yoga & passionnée des astres



Pratiquante assidue de Hatha yoga, suite à un déménagement, elle profite de l’offre découverte d’un studio voisin pour essayer différents types de yoga, dont le Kundalini et le Yin. Ces pratiques lui donnent accès à une dimension énergétique qui transforme son existence.


Quelques mois plus tard, elle s’inscrit à une première formation. C'est le coup de foudre et l’envie de transmettre prend le pas sur sa profession dans la musique.

Au cours de ses lectures, elle découvre les interprétations d’une astrologue très liée à la mythologie et au symbolisme, son point de vue l’interpelle et la pousse à approfondir ce sujet qui la passionne et l'aide au quotidien. Aujourd'hui, elle ne peut plus se passer de cet outil puissant qui lui permet d'accompagner au mieux ses élèves dans la réalisation de soi.


Ces dernières années, elle n'a eu de cesse de se former. Elle est désormais certifiée en plusieurs disciplines : Kundalini Yoga selon Yogi Bhajan, Yin Yoga, Yoga Maternité (Pré & Post Natal, Féminité), Yoga Nidra, Childplay Yoga, praticienne sonore, également formée en soins énergétiques et massages. Toutes complémentaires, ces pratiques lui permettent d'offrir à chacun une grande richesse d'enseignement et des outils adaptés aux changements énergétiques tant personnels que collectifs.


3 mots pour te définir ?


Joie - Partage - Liberté.


Quelles sont tes racines ?


Paris et les Pyrénées, un contraste étonnant.


Comment et pourquoi es-tu devenue professeur de yoga ?


J’avais envie d’aller plus loin dans ma pratique et souhaitais être à même de faire découvrir le yoga à mes amis. Je n’imaginais pas qu’un tel chemin se dessine.


D'où te vient ta passion pour les astres ?


Enfant, lorsque mon père est décédé, on m’a dit qu’il était au ciel, dès lors j’ai tissé un lien particulier avec le monde des étoiles.



Que souhaites-tu transmettre et partager lors des séjours Namastrip ?


La puissance de l'énergie qui nous porte à chaque instant, comment la ressentir en soi, prendre conscience de son pouvoir créateur pour participer pleinement au monde et réaliser la vie que l'on ressent comme sienne dans son coeur.


Tu ne pourrais pas vivre sans ...


Respirer.


Ta chanson favorite ?


Je te donne - Jean-Jacques Goldman / Michael Jones.


Ta posture de yoga préférée ?


Camatkarasana ( posture de flexion arrière ).


Ce qui te donne envie de te lever le matin ?


Le soleil.



La personne que tu admires le plus ?


Trouver une réponse m’obligerait à comparer des personnes incomparables !


Tu pourrais faire n'importe quoi pour...


Répondre à l’appel de mon cœur.


Ton mantra préféré ?


Aap Sahee Hoa.