Découvrez les cabanes éco-responsable de Bruno et Aline


Comment est venue l’envie de vous lancer dans le tourisme à deux ?



Avant de créer nos cabanes d'hôtes, au tourisme éco-responsable, nous vivions sur ces terres depuis plusieurs années.. Nous avons fait l’acquisition de ce lieu en 2000, pour vivre avec nos trois enfants au cœur de la nature.

Pendant dix ans, nous avons vécu ce territoire, part ces rencontres avec des producteurs et leurs produits (légumes, fruits, viandes, des produits bio d’une grande diversité s’expliquant par notre situation géographique, entre Provence et Alpes), par toutes les activités de pleine nature (Randonnées, VTT, escalade, canyoning, ski, observation du ciel nocturne...).

Toutes ces richesses, nous les avons partagés avec nos enfants, nos familles et nos amis. Plus le temps passait, plus il nous semblait évident que nous devions partager ces richesses dans le cadre d’une activité touristique. En 2010 nous entrons dans une année de réflexion afin de mûrir le projet, en 2011 je démissionnais de mon travail pour réaliser tous les travaux relatifs à la création de nos structures d’hébergement.
En juin 2013 nous ouvrions Terre des Baronnies, partie cabanes d’hôtes. Fin 2014 Aline démissionnait à son tour pour être à 100% sur notre nouvelle activité. En avril 2015, nous ouvrions notre Ecogite « La Grange ».



Donnez-nous 3 bonnes raisons de venir découvrir votre région, les Baronnies ?



  • Un territoire préservé, point de rencontre entre la Provence et les Alpes, ou le faible impact de l’homme semble s’équilibrer avec la puissance de la nature.
  • Un territoire peu connu, et peu peuplé gage d’une véritable rencontre intime avec la nature
  • Un territoire offrant une grande diversité de productions bio. - 300 jours de soleil par an, offrant le jour, cette lumière du sud tellement agréable et énergisante, et la nuit un ciel étoilé bouleversant...

Quels conseils donnez-vous à vos hôtes lorsqu’ils arrivent chez vous ?



Avant de donner des conseils, nous prenons du temps avec chacun de nos hôtes au moment de leur arrivée. Ce temps d’accueil est important pour nous, car nous allons pouvoir faire connaissance et cerner au mieux le projet de séjour, pour pouvoir ensuite apporter du conseil personnalisé et adapté à chaque jour du séjour.



Vous ne pourriez pas vivre sans...



Sans ce lieu où nous vivons qui nous apporte énergie et sérénité.



Quel est votre mantra préféré ?



"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." Sénèque.

"On a toujours le choix. On est la somme de ces choix." Joseph O’Connor.