Anouk, professeure de yoga et coach en développement personnel





3 mots pour te définir ?


Généreuse, courageuse, passionnée.


Quelles sont tes racines ?


J’ai grandi à Chamonix dans les Alpes, mes racines sont là bas. Lorsque j’ai eu 17 ans, je suis partir m’installer en Australie où j’ai vécu pendant 4 ans. Mes racines sont françaises mais je me suis construite une culture et une personnalité internationale.


Comment et pourquoi es-tu devenue professeur de yoga ?


J’étais professeur de surf en Australie et j’utilisais le yoga pour échauffer mes élèves. Pour avoir un peu plus de légitimité, j’ai entrepris une formation à Bali avec la seule intention de l’utiliser comme complément de mes cours de surf… Mais lorsque j’ai donné mon premier cours de yoga, je me suis sentie complément à ma place, c’était “facile” pour moi d’enseigner... Depuis ce jour il y a 7 ans, j’enseigne le yoga et j’aide les gens à mieux vivre.


Tu as une connexion particulière avec Bali, peux-tu nous raconter pourquoi ?


Je suis allée pour la première fois à Bali avec ma famille quand j’avais 16 ans. C’est là-bas que mon père ma offert ma première (et pas ma dernière! Ahah) planche de surf. Plus tard, j’y suis retournée pour approfondir mes connaissances dans le yoga. Cette île est magique, mystique, déroutante parfois. J’ai la profonde croyance que l’énergie de cette île guérit. En indonésien “Ubud”, une petite ville au centre de l’île veut dire “guérison”. 
 Que souhaites-tu transmettre et partager lors des séjours Namastrip ? Je souhaite offrir un espace magique pour que les participants puissent se découvrir et vivre leurs rêves.


Tu ne pourrais pas vivre sans ...


Tendresse.





Ta chanson favorite ?


Mountain Move de Nick Mulvey


Ta posture de yoga préférée ?


La pince.


Ce qui te donne envie de te lever le matin ?


L’envie de vivre mes rêves.


La personne que tu admires le plus ?


Celle qui fait preuve de bravoure et d’humilité.


Tu pourrais faire n'importe quoi pour...


Les gens que j’aime.


Ton mantra préféré ?


Je suis ici pour passer un bon moment.