Namastrip vous conseille au 01 84 60 62 50 entre 11h et 18h du lundi au vendredi et par email

Anne-Gaëlle, naturopathe et spécialiste du jeûne

Ingénieur agro-alimentaire, je me passionne pour l’alimentation et la nutrition lors de ma première grossesse il y a 14 ans. C’est alors que je démarre une nouvelle activité : responsable de rayon frais dans un magasins de produits biologiques en France.

J’y découvre et teste une quantité de produits sains, équilibrés, et de qualité gustative excellente.


M’inspirant de mes lectures et recherches dans le domaine de la nutrition, je commence à diffuser autour de moi de nouvelles habitudes alimentaires tout en démontrant qu’alimentation saine rime non seulement avec santé mais aussi avec plaisir !


Il y a 8 ans, je décide d’approfondir mes connaissances en entamant une formation de naturopathie au sein de l’école DARGERE et je deviens conseillère en hygiène alimentaire. Puis je continue au sein de l’IFSH (Institut français des Sciences de l’homme) pour devenir Praticienne Naturopathe au bout de 2 ans afin de compléter mes compétences en phyto-aroma-oligo et nutrithérapie.



Je teste le jeûne pour la première fois en 2014 et ressort de cette expérience complètement convaincue des bienfaits de cette pratique de détoxination.

ll y a environ 1 an, je décide de valoriser toutes ces compétences et expériences en créant un lieu d’accueil au Maroc à 10km d’Essaouira dans un environnement paisible et ressourçant loin de la pollution et de l’agitation des grandes villes.


C’est ainsi que cette nouvelle aventure démarre en famille en Juin 2017au riad les deux mondes, maison typiquement marocaine, installée sur un terrain de près d’un hectare en pleine nature. Ce lieu nous permet également de partager nos valeurs en transmettant des pratiques respectueuses de l’environnement : potager bio en permaculture, chauffage de l’eau des douches solaire, phytoépuration pour recycler l’eau, eau de boisson filtrée par osmose inverse pour éviter les bouteilles d’eau, réalisation d’un compost, chauffage de la piscine grâce à l’énergie solaire etc.


Aujourd’hui Le Riad accueille toute personne souhaitant accroître sa vitalité et son bien-être lors de séjours alliant détox gourmande et yoga.