Angélica, naturopathe, professeur de yoga et maman de jumelles


Angélica est Naturopathe et professeur de Yoga, maman de jumelles et femme passionnée par les plantes médicinales, les médecines ancestrales ainsi que la psychologie transpersonnelle.






En quelques mots peux-tu nous dire ce qui t'anime au quotidien ?



Je suis une âme curieuse et intuitive animée au quotidien par l’amour que je ressens envers mes petites jumelles, mon compagnon et mon chien ainsi que par le feu dans mon intérieur de partager cette petite lumière avec les autres, afin qu’ils puissent retrouver leur chemin et leur bien-être.



Comment et pourquoi es-tu devenue naturopathe et professeur de yoga ?



Le Yoga est arrivé dans ma vie suite à un gros surmenage déclenché par mes études en médecine à cause d’une grosse pression et des exigences que je m’infligeais moi-même, je me suis rendue compte que j’étais totalement déconnectée de mon corps et que je vivais uniquement dans ma tête. Le yoga m’a réappris à me connecter à mon moi profond.
J’ai décidé après quelques années de pratique de me rendre en Inde et de faire une formation comme professeur afin de partager cette voie avec d’autres personnes qui souffrait du même problème que moi.
La découverte de la naturopathie est arrivée en Inde, suite à une blessure, je suis allée voir un médecin indien et j’ai trouvé passionnant qu’il pratique la médecine allopathique avec la médecine ayurvédique, il m’a apporté énormément de conseils sur l’alimentation, sur la compréhension de mon tempérament, la respiration, la relaxation entre autres. J’ai eu un déclic et je me suis dit que je ne voulais plus travailler uniquement sur la maladie mais cultiver la santé.
Malheureusement je ne pouvais pas rester en Inde pour apprendre l’Ayurvéda et c’est en rentrant en France que j’ai connu la Naturopathie et j’ai su que c’était le début de ce beau chemin…


Que souhaites-tu transmettre et partager lors des séjours Namastrip ?



Je souhaite partager des expériences à travers le Yoga et la Naturopathie qui permettront d’entrer en contact avec son soi véritable, pour toucher cette partie sage de nous-même, qui nous apportera confiance, foi et force pour surfer les hauts et les bas de la vie. Partager mes connaissances en naturopathie pour devenir acteur de sa santé, pour mieux se connaître, pour mieux s’écouter et pour mieux s’aimer.



Tu ne pourrais pas vivre sans ...



L’amour, la compassion, la bienveillance…



Quel est ton mantra préféré ? 



Quand la vie te donne des citrons, fais-en de la limonade