Amy, professeur de yoga


Amy, 26 ans, est la plus gypsy de nos professeurs de yoga. Ancienne danseuse professionnelle et diplômée de Hatha Yoga en Inde au sein du ashram Arantha reconnu par Yoga Alliance, elle décida par la suite de se former également au Vinyasa (une pratique créative et dynamique) ainsi qu’au Yin Yoga et au Yoga Nidra (deux pratiques plus lentes et relaxantes).


Elle aime également avoir la tête dans les étoiles puisqu’elle est aussi diplômée d’Antigravity : un mix de yoga, danse et pilates qui se pratique dans les airs à l’aide de hamacs suspendus.
Enfin, Amy ne serait pas Amy, sans sa passion pour l’eau : elle surfe régulièrement les belles vagues de la côte marocaine et possède aussi un diplôme de SUP yoga : le yoga que l’on pratique sur paddle !

Elle enseigne entre la France et le Maroc. Sa voix envoûtante et ses yeux de chats vous porteront très loin lors de vos pratiques. Généreuse et enthousiaste, elle accompagne avec passion de nombreuses retraites et enseigne aussi régulièrement dans les plus beaux studios parisiens.



En quelques mots peux-tu nous dire qui tu es et ce qui t'anime au quotidien ?


Un oiseau du monde, libre depuis mon enfance j’ai un besoin constant de mouvement et de passion. J’ai eu la chance de voyager en suivant mes rêves, par le biais de la danse, la mode ou le yoga.

C’est l’amour qui me guide chaque jour : l’amour des gens celui que je donne ou je reçois, l’amour de l’art, l’amour de la nature… Je suis une personne qui fonctionne au coeur et à l’intuition : lorsque je ne sens pas ou plus les choses, je m’envole pour de nouvelles aventures !


Aujourd’hui, j’ai la chance de vivre entre le Maroc et la France, l’océan et la vie citadine trépidante, deux cultures très différentes mais complémentaires. Ces deux cultures, j’aime les partager, les mixer, les mettre en valeur, les faire se rencontrer et se parler.


Comment et pourquoi es-tu devenue prof de yoga ?


J’ai eu la chance de découvrir le yoga par le biais de la danse que je pratiquais intensivement lorsque j’étais enfant. L’un de mes professeurs, proche de Gérard Arnaud, m’a fait découvrir cette belle pratique. Le fait de prendre, si jeune, pleinement conscience que mon corps était lié à mon esprit a éveillé ma curiosité et m’a poussée à vouloir en savoir davantage.


Lorsque j’ai commencé ma carrière dans la mode j’ai rapidement compris que ce secteur, aussi créatif qu’il soit, ne me correspondait pas totalement, trop éloigné de mes convictions profondes. Mon corps aussi me l’a fait comprendre. J’ai eu besoin du yoga pour tenir un rythme intense et ce fut une évidence : mon envie de transmettre et de faire quelque chose qui avait du sens m’ont donc menée tout droit à l’envie d’enseigner cette belle pratique. J’ai décidé de m’écouter et de tout quitter pour partir me former en Inde.


Le yoga est l’apprentissage d’une vie : on ne cesse jamais de progresser et de se dépasser dans la réflexion sur soi, sur son corps et son cœur. En enseignant, j’ai la chance de rencontrer chaque jour de nouvelles personnes, toutes aussi particulières les unes et les autres, de suivre leurs progrès, d’accueillir leurs émotions : c’est passionnant !


Que souhaites-tu transmettre et partager lors des séjours Namastrip ?


À travers les séjours Namastrip, je souhaite vraiment proposer une expérience forte à ceux qui m’accompagneront : un véritable voyage intérieur. Sortir de sa zone de confort, tester de nouvelles choses, dépasser ses peurs, apprendre à s’écouter et se faire confiance. Je souhaite transmettre un enseignement riche de mes nombreuses rencontres et formations. Une pratique authentique et juste en créant un environnement rassurant dans lequel chacun pourra se sentir bien et laisser de côté son quotidien pour s’ouvrir à la nouveauté.


J’aime plus que tout partager et si mon enseignement peut entrouvrir une toute petite porte dans le cœur de quelqu’un, c’est pour moi une grande réussite !


Tu ne pourrais pas vivre sans ...


L'amour , l'océan et les étoiles.


Ton mantra préféré ?


« Together we'll shine further. »