Partir en retraite de yoga ou de méditation est une véritable expérience qui peut vraiment changer votre vie. Il est donc important de ne rien oublier pour que ce séjour soit parfait et que vous puissiez retirer un maximum de bénéfices de votre retraite !
Et c’est à ce moment-là que le stress de la valise démarre : « Mais que dois-je prendre avec moi pour une retraite ? », « Faut-il prévoir quelques snacks ? », « Et le nombre de leggings à prévoir, c’est quoi ? ».
Tant de questions autour d’une valise que nous avons eu envie de lister les indispensables qui maximiseront votre séjour sans trop vous charger, prêt ?


Se créer un uniforme de vêtements confortables

Partir en retraite de yoga ne veut pas dire faire un défilé de mode de celle qui aura le plus beau leggings. Non, l’idée ici est que vous ne passiez pas trop de temps à vous poser la question du « qu’est-ce que je mets aujourd’hui ? ». Le meilleur uniforme : des vêtements confortables : sweats, leggings, t-shirts, brassières. Rester simple et privilégiez toujours votre confort.


Des vêtements pour toutes les situations

En fonction du séjour que vous aurez choisi, il vous faudra personnaliser le contenu de votre valise.
Pour certains séjours, vous ressortirez vos moonboots, polaires, écharpes, collants, Damart etc…
Et pour d’autres ce sera plus léger: tongs, maillot de bain, serviette de plage et crème solaire.
Dans tous les cas, nous vous conseillons de prendre un imperméable type K-way,des lunettes de soleil, un chapeau ou bonnet, et toujours une petite laine pour le soir. Et oui, même au Maroc ou dans le sud, les soirées peuvent être fraîches.


Des baskets confortables et légères de type running

Pas le moment de sortir vos talons aiguilles ou autres baskets à la mode mais pas pratiques. Ici on privilégie les baskets de sport, légères et confortables.


Une bouteille d’eau ou mieux une gourde

Elle vous suivra partout que ce soit lors de vos pratiques ou de vos balades.


Des boules Quies

Indispensables si votre voisin de chambre est un ronfleur ou un grinceur de dents : vous nous remercierez !


Un carnet et un stylo

Votre retraite est votre moment, vous allez enfin pouvoir vous retrouvez et vous reconnecter à vos envies.
Ne serait-ce pas aussi le moment parfait pour l’écriture ? Vos sensations, vos envies ou tout simplement vos pensées : couchez-les sur le papier durant vos temps libre !
Ces accessoires vous seront aussi sans doute utiles durant d’éventuels ateliers pour prendre des notes ou réaliser des exercices !


Quelques snacks sains

Prenez dans votre valise quelques amandes, noix de cajou, chocolat, pistaches, barres de céréales ou autres snacks sains. Même si nous prévoyons des encas entre les pratiques, et des petits repas aux petits oignons, il est toujours utile d'avoir ses propres encas à des "faims" personnelles.

Une petite trousse de secours

N’oubliez pas de prendre quelques médicaments en cas de migraines, diarrhées, problèmes digestifs ainsi que quelques pansements et un peu de désinfectant !
Et des produits anti-moustiques en fonction de la région dans laquelle vous vous trouverez. Non-toxique de préférence : privilégiez les sprays à base de citronnelle ou bien l’huile essentielle de Citronnelle de Java ou de Géranium Rosat.

Une petite lampe de poche

Surtout pour ceux qui se lèvent la nuit, cela vous évitera de réveiller vos voisins.

Quelques livres

Un séjour Namastrip, c'est un retour à soi, mais également un petit goût de vacances. Profitez-en pour vous abandonner lors de vos temps libres. Et rien de mieux qu'un bon bouquin pour lézarder.

De l’argent liquide

Selon l’endroit dans lequel vous vous trouverez, il n’y aura pas forcément de distributeurs aux alentours.

En option: votre tapis de yoga

En fonction du lieu, le matériel ne sera pas toujours compris dans le séjour. Il faudra donc venir muni de votre tapis de yoga. Pas d’inquiétude, nous vous re-préciserons ce point lors de la confirmation de votre commande.

Lorsqu’on voyage seul, il faut toujours penser à se confectionner une petite carte à mettre dans votre portefeuille sur laquelle vous indiquerez les contacts à appeler en cas d’urgence ainsi que vos informations médicales (allergies, maladies, etc.).