En astrologie, vous connaissez déjà probablement votre signe solaire, c'est-à-dire celui qui indique la position du soleil lors de votre jour, mois et année de naissance. Découvrez aujourd'hui votre signe lunaire et sa signification !


Comment calculer votre signe lunaire ?


Le signe lunaire est défini en fonction de la position de la lune dans le thème astral au moment de la naissance. Pour calculer le vôtre, il est essentiel de connaître le lieu, la date et l’heure exacte de votre naissance. Muni(e)s de ces informations, vous pouvez vous rendre ici pour découvrir votre signe.


Comment interpréter votre signe lunaire ?


En astrologie, la Lune met en lumière notre personnalité émotionnelle. À la différence du signe solaire qui nous aiguille sur notre caractère et nos actions et représente notre part de masculin, le signe lunaire nous informe sur notre jardin secret (sensibilité, instinct, motivations, réactions, penchants affectifs, humeurs, vulnérabilité...) et incarne la partie féminine de notre personnalité. Le signe lunaire s’avère dès lors être un puissant indicateur pour toute personne qui cherche à se connaître davantage.


Signe par Signe : que signifie votre signe lunaire ?


Lune en Bélier : Les personnes ayant la Lune en Bélier ont confiance en elles. Elles ont du charisme et aiment le montrer. Elles ont aussi une forte énergie, n’ont pas froid aux yeux et adorent se lancer dans de nouveaux projets. La Lune en Bélier est par ailleurs impulsive, sujette aux coups de tête et elle démontre une certaine réserve à exprimer ses émotions et à révéler ses faiblesses. Enfin, elle a besoin d’action et préfèrera un partenaire indépendant et dynamique.


Lune en Taureau : La Lune en Taureau est une épicurienne qui adore jouir des plaisirs de la vie. La nourriture, la musique, le confort… Elle accorde aussi beaucoup d’importance à l’affectif et apprécie les attentions et les démonstrations de tendresse. Elle aime recevoir et prend soin de son entourage. En revanche, têtue et exigeante, elle attend des autres qu’ils aient les mêmes principes qu’elle. Il s’agit en outre d’une personnalité stable et responsable qui a les pieds sur terre et un bon sens des réalités. Enfin, la Lune en Taureau craint l’instabilité et se conforte dans un quotidien routinier.


Lune en Gémeaux : La Lune en Gémeaux est curieuse et aime être stimulée intellectuellement. Elle s’épanouit dans le monde des idées mais se trouve mal à l’aise dans celui des sentiments, plus déconcertant à ses yeux. Elle aime le changement et a besoin de découvrir des nouveautés en permanence ce qui la dote d’une grande capacité d’adaptation mais la rend aussi quelque peu instable. C’est par ailleurs un As de l’information. Elle connaît tous les bons plans, les bonnes adresses et les derniers potins. Enfin, elle est très sociable et a un faible pour les relations frère-sœur.

Lune en Cancer : Le Cancer étant gouverné par la Lune, une Lune en Cancer est complètement dans son élément. Cette dernière s’épanouit dans le monde des émotions et a un grand besoin de lien, d’affect voire de maternage. Elle est d’ailleurs souvent très dépendante de sa mère. Dotée d’une forte sensibilité, la Lune en Cancer est susceptible et peut avoir des réactions puériles si elle ne se sent pas aimée ou appréciée à sa juste valeur. Enfin, elle est souvent nostalgique du passé.


Lune en Lion : Le besoin de briller et d’être remarquée est primordial chez la Lune en Lion. Elle a une grande confiance en elle ainsi qu’une bonne dose d’orgueil. Elle souffrira de ne pas se sentir reconnue et aura du mal à admettre ses torts. Généreuse et démonstrative, elle n’hésite pas à couvrir ses proches d’affection et à exhiber ses sentiments. Les parents ayant la Lune en Lion seront généralement très fiers de leurs enfants et auront pour eux de grandes ambitions. Ils leur témoigneront de ce fait un soutien sans faille dans la poursuite de la réussite.


Lune en Vierge : Travailleuse et dévouée, la Lune en Vierge ne se sent pas autorisée à se laisser aller et ne se repose qu’en cas de maladie. Le surmenage est donc vite arrivé avec ce signe de Terre qui peine à prendre du temps pour lui. Par ailleurs, les personnes qui ont leur Lune en Vierge sont très propres, maniaques et aiment que tout soit en ordre. Enfin, elles sont prévoyantes et ont besoin de stabilité matérielle pour se sentir en sécurité.


Lune en Balance : Elle rêve d’un monde pacifique et déteste le conflit. Elle est de ce fait très diplomate et s’attache toujours à arrondir les angles. Elle essaie de ne jamais prendre parti et peut ainsi parfois apparaître fade ou lâche quand des disputes éclatent. La Balance est par ailleurs le signe des relations sociales et la Lune en Balance aime être entourée et vivre en harmonie avec les autres. Elle craint la solitude et ne reste généralement pas longtemps célibataire. Enfin, elle a un sens esthétique et artistique particulièrement développé et apprécie que son bon goût soit reconnu.


Lune en Scorpion : Cette Lune est à l’origine de sentiments passionnés et d’un puissant besoin de relations. Sa plus grande peur est d’être abandonnée et elle teste régulièrement ses proches et son partenaire pour se rassurer. La Lune en Scorpion a par ailleurs un sens de l’intuition impressionnant et se laisse guider par son sixième sens. Elle présente enfin une instabilité émotionnelle pouvant la faire passer de la bonne à la mauvaise humeur en peu de temps.


Lune en Sagittaire : Très enthousiaste, la Lune en Sagittaire a foi en la vie et aime explorer le monde. Elle ne s’épanouit pas dans la routine du quotidien et aspire à être plus qu’un être ordinaire. Dès lors, elle recherche la liberté, le changement ainsi que des activités ou une spiritualité qui donneront un sens à sa vie. Elle n’a pas d’empathie pour les personnes déprimées, timides ou pleurnichardes qu’elle considère comme une perte de temps et d’énergie.


Lune en Capricorne : Comme tous les signes de Terre, la Lune en Capricorne a besoin de se sentir en sécurité. Elle est extrêmement responsable et travailleuse et pense qu’on ne peut compter que sur soi-même. C’est par ailleurs une personne solitaire qui a besoin de distance avec les autres. Elle a aussi un côté froid et peut paraître détachée. Très digne, elle est pleine de principes et tend vers le self-contrôle. Enfin, la Lune en Capricorne est ambitieuse, elle accorde beaucoup d’importance aux attributs de la réussite (argent, statut, profession…).


Lune en Verseau : L’indépendance est une aspiration vitale chez les personnes ayant la Lune en Verseau. Elles ont besoin d’espace et ne pourront pas supporter un partenaire trop démonstratif. D’ailleurs, partager une vision commune de la vie leur importe plus que d’appréhender le quotidien à deux. C’est en outre un signe qui se méfie de la sphère des sentiments et des émotions et se réfugie dans le monde des idées. La philosophie ou la politique par exemple.


Lune en Poissons : La Lune en Poissons est hypersensible. Véritable éponge à sentiments, elle est fortement impactée par l’humeur ambiante. Elle a aussi parfois besoin de se rendre utile et de trouver quelqu’un à aider ou à sauver pour se sentir bien. Elle a par ailleurs une puissante imagination mais, de nature très hésitante, elle peine à prendre des décisions et à se lancer.


Si vous êtes intéressé(e) par la spiritualité et l’influence des astres, n’hésitez pas à écouter le talk en ligne de Frayda, notre envoûtante astrologue karmique qui nous parlera d’incarnation, de réincarnation et de mission de vie !