Parfois le quotidien pèse lourd, trop lourd. Si vous ne parvenez jamais à venir à bout de votre to-do list, que vous enchainez les réunions à un rythme effréné, que vous courez sans cesse après le temps alors vous avez sans doute oublié depuis longtemps l’expression « prendre soin de soi ». Si vous vous reconnaissez, il est sans doute grand temps de faire un break.



Découvrez 7 bonnes raisons de partir vivre un séjour bien-être avec Namastrip !



  1. C’est une excellente occasion d’appuyer sur le bouton « reset »
  2. Et si une expérience pouvait vous faire le même effet que lorsque l’on redémarre son ordinateur ? Un regard neuf sur votre quotidien et la possibilité de voir les choses avec davantage de recul. Un séjour bien-être vous permettra aussi de vous déconnecter de vos responsabilités de tous les jours et de vous immerger pleinement dans l’instant présent. Avoir enfin du temps et de l’espace pour soi permet de repenser ses priorités. Quoi de mieux pour remplir votre réservoir d’énergie au maximum ?



  3. Se détendre dans un bel endroit et déguster une nourriture saine et délicieuse !
  4. Une retraite est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux lieux, une nouvelle région ou même un autre pays et d’admirer leur beauté tout en dégustant de bons petits plats équilibrés et réalisés à partir de produits locaux : la dolce vita en somme.



  5. Découvrir une nouvelle pratique ou tout simplement l’approfondir
  6. Les thématiques des retraites sont nombreuses. Que soit le yoga, la méditation, la détox, la spiritualité ou bien le pilates ou le fitness, il y en a pour tous les goûts. Faire une retraite c’est aussi s’autoriser à prendre le temps de découvrir une pratique ou tout simplement de l’approfondir vraiment au lieu de lui consacrer une rapide petite heure par semaine, de quoi en retirer pleinement tous les bénéfices au niveau du corps et de votre esprit !



  7. Apprendre à ne rien faire
  8. Un séjour bien-être ce n’est pas non plus répondre à un emploi du temps surchargé ! Dans chaque séjour il est important de pouvoir avoir des moments à soi, des moments de pause, durant lesquels vous aurez la liberté de faire ce que vous voulez : la sieste, un bon bouquin, un massage ou pourquoi pas rien ! Qu’il est bon d’apprendre à s’ennuyer…



  9. Être inspiré par de nouvelles expériences
  10. Très souvent durant les retraites vous avez la possibilité de faire des activités « locales » ou culturelles : parcourir un souk, faire un hammam, découvrir l’artisanat du coin, goûter des spécialités, tester les rituels beauté, prendre un cours de surf, etc. C’est le moment d’ouvrir grands vos yeux et de vous laisser porter sans crainte par la nouveauté !



  11. Rencontrez de nouvelles personnes
  12. Une retraite c’est aussi une expérience humaine : vous allez rencontrer des personnes de différents horizons qui auront parfois un quotidien ou un parcours très différent du vôtre et c’est ce qui rendra ces rencontres enrichissantes. Les repas sont le moment idéal pour échanger avec vos partenaires de séjour mais aussi avec les intervenants. Découvrir d’autres chemins que le nôtre est un excellent moyen d’ouvrir son esprit et de prendre du recul sur sa situation.
    Et puisque vous avez été attirés par le même séjour, vous devez sans aucun doute avoir de nombreux points communs !



  13. On repart avec quelque chose en plus
  14. Avec les séjours Namastrip, on vous propose un vrai voyage intérieur qui ne vous laissera pas indifférent.
    Vous ne rentrerez pas chez vous comme vous êtes partis c’est certain ! Riche en enseignement reçu, échanges humains, questionnement et l’esprit plus calme et donc plus clair : il n’est pas rare de revenir avec de nouvelles idées, une vision de la vie plus optimiste et de très beaux souvenirs.
    Vous allez apprendre des choses sur vous mais aussi sur votre façon de voir les choses : cela ne se perd jamais et enrichira ensuite votre quotidien de la plus belle façon qui soit, à l’intérieur de vous…