Les pleines lunes ont toujours été un moment de connexion avec notre moi féminin spirituel et sacré. Alors que les nouvelles lunes sont associées au commencement, les pleines lunes représentent le point culminant de l'énergie : la concrétisation, l'achèvement et la célébration, pour ouvrir la voie à un tout nouveau cycle. N’oubliez pas de célébrer ce moment grâce à de petits rituels sacrés.

1.Le rituel des petits papiers

Durant la pleine lune les émotions sont décuplées, une bonne chose à faire pendant cette période est de prendre le temps d'exprimer tout ce que nous ressentons sans retenue. Pour cela un rituel simple consiste à prendre des petits bouts de papier et à écrire tout ce que vous ressentez, sans censure. Notez tout ce qui vous tient à cœur, vos sentiments, vos frustrations, vos interrogations, vos peurs... Une fois que vous avez écrit tous vos ressentis sur ces papiers, brûlez-les. Vous pouvez énoncer une intention à la fin, comme : « Je libère maintenant tout ce qui ne me sert plus et qui m’empêche d’avancer. »

2. Nettoyer son énergie avec la sauge

Un puissant rituel de purification qui aide à libérer les énergies négatives et toxiques. La pleine lune est un moment particulièrement puissant pour ce rituel : après avoir brûlé vos papiers, nettoyez votre espace grâce à la fumée de la sauge sacrée.

Pour effectuer le rituel, brûlez simplement un ballotin de sauge séchée, en gardant un plat en céramique / résistant au feu en dessous dans lequel tomberont les cendres, et placez-le simplement à côté de vous. Agitez ensuite votre sauge dans les coins et les centres de chaque pièce de votre maison/appartement.

Assurez-vous d'effectuer cette opération en toute sécurité, en restant éloigné des tissus, des animaux domestiques, des enfants et toujours en gardant un récipient en dessous.

Après le rituel, ouvrez toutes vos fenêtres pour faire sortir la fumée et laisser entrer une nouvelle énergie fraîche et, idéalement au clair de lune, dans votre maison.

3. Recharger ses outils spirituels

La lumière de la pleine lune amplifie toutes les énergies, c'est donc le moment idéal pour recharger vos cristaux, vos huiles essentielles, vos bols tibétains...etc.

Pour les « charger », définissez votre intention sur chaque objet et placez-le près d’une fenêtre par laquelle la lune est visible. Assurez-vous de récupérer tous vos objets le matin, car certains cristaux peuvent réagir et changer avec la lumière du soleil.

4. Le bain de lune

Si vous pouvez le faire en toute sécurité et en privé, vous pouvez prendre un bain de lune nue ou avec un minimum de vêtements. Vous n'avez pas besoin d'aller à l'extérieur, si vous pouvez voir la lune depuis votre chambre, il suffit de vous mettre près de la fenêtre (coucou les voisins) Allongez-vous simplement et laissez les rayons de la lune vous imprégner de leur énergie, imaginez que votre esprit, votre corps, votre cœur et votre champ d'énergie absorbent tous ces rayons. Alors que la lumière du soleil nous dynamise et nous élève, le clair de lune éveille notre côté intuitif, réceptif, plus doux et spirituel.

La pleine lune est un bon moment pour prendre des décisions, après ça la lune "décroît" ou se retire dans l'ombre pendant deux semaines, un bon moment pour faire face à ce qui s'est passé à la pleine lune et se préparer à commencer quelque chose de nouveau à la prochaine nouvelle lune.