Comme vous le savez sans doute, nous sommes très sensibles aux différentes phases de la lune ! En effet, ses cycles de 28 jours peuvent avoir un impact considérable sur nos humeurs, nos envies ou encore notre fatigue. Apprendre à caler son rythme sur celui de la lune peut donc nous aider à mieux vivre et à optimiser notre énergie !

Synonyme de renaissance ou de renouveau, la nouvelle lune est le moment parfait pour poser vos intentions : faire le point calmement sur ce que vous voulez vraiment voir entrer dans vos vies, définir vos objectifs et mettre en place les choses pour que cela se réalise dans la matière ! Prêt pour un nouveau départ ? Découvrez aujourd’hui un rituel de nouvelle lune qui vous aidera à manifester vos rêves les plus fous…. Ce rituel est à effectuer entre 24 et 48 heures après l’arrivée de la nouvelle lune.

Rituel de nouvelle lune pour manifester ses rêves

Le matériel nécessaire

1 feuille de papier ou un carnet 1 stylo

Le déroulé du rituel

1 - Installez-vous dans un endroit calme et confortable dans lequel vous vous sentez bien : vous pouvez allumer des bougies, faire brûler de l’encens ou de la sauge, mettre une musique qui vous apaise, etc.

2- Faites une courte méditation de 5 minutes en vous concentrant sur votre respiration afin de favoriser l’ancrage et la connexion à vos désirs profonds.

3- Connectez-vous à cette nouvelle lune : remerciez-la de sa présence, visualisez-la dans le ciel comme une présence douce et rassurante.

4- Prenez une feuille blanche et un stylo, afin de rédiger à la main, vos vœux et intentions pour cette nouvelle lune. Il est important de n’écrire qu’un seul vœu par ligne. Chacune de vos phrases doivent être positives, commencées par « je » et formulées au présent, comme par exemple : « je suis pleinement épanouie dans mon travail » ou « je vis une histoire d’amour saine et épanouissante» … Il s’agit ici de demander des choses pour vous et non pour votre entourage et de ne pas vous limiter.

5- Enfin, prenez un moment pour relire chacun de vos vœux à voix haute, tranquillement, en ressentant chaque phrase comme si elle s’était déjà réalisée en imaginant les émotions qui surgiraient en vous si c’était déjà le cas (joie, enthousiasme, apaisement, etc.).

6- Remerciez la lune une dernière fois pour tout ce qu’elle peut vous apporter au quotidien et pour sa présence bienveillante.

7- Ensuite, vous pouvez soit brûler cette feuille soit la conserver pour la relier plus tard et noter les avancées dans votre vie : c’est comme vous le souhaitez !

Belle nouvelle lune à tous et n’oubliez pas qu’au-delà du rituel c’est la force et la sincérité de l’énergie que vous mettrez dans la rédaction de ces vœux qui comptent le plus !