La Numérologie se base sur l’idée que les nombres ont une signification importante dans notre vie. Aussi à chaque passage d’une année à l’autre il s’opère un profond changement d’énergie et 2020 en est, vous vous en doutiez, bien chargé.

Selon la croyance, toutes les années civiles sont représentées par un nombre à un chiffre, ce qui correspond à une énergie unique que nous ressentons tous. Chaque individu sur cette planète vivra sous l’énergie de l’année en cours (dite universelle) du 1er janvier au 31 décembre. Le numéro de l'année universelle fonctionne en fait comme un GPS qui défini un parcours collectif, et en 2020 c’est le chiffre “4” (2+0+2+0=4) qui en sera le guide.

L'énergie du chiffre "4”

En numérologie, le 4 est l'énergie qui défini les objectifs à long terme. Il s’agit donc d’avoir un plan bien fondé et de le suivre du mieux qu’on peut.

Chaque fois qu'un 4 apparaît, prenez-le comme le signe qu’il faut vous restructurer et continuer à travailler sur tout ce qui déjà été mis en place.

Si vous souhaitez vraiment exploiter au mieux cette période, rédigez dans un carnet votre mission pour 2020 avec des actions, des jalons et des échéances clairement définis.

2020 l’année de la construction.

Après l’année “3” créative et émotionnelle de 2019, 2020 inaugure une nouvelle phase plus pratique et plus structurée. 2020 est une année de construction qui vous invite à créer les fondations de votre vie future que ce soit dans le domaine du travail, de la santé, des finances, des relations et de la spiritualité.

La détermination, la concentration, et surtout la patience seront les qualités requises pour bien vivre cette année 2020.

Prenez soin de vous

Le 4 est le chiffre de santé, c’est donc l’année idéale pour adopter de nouvelles pratiques de bien-être comme le yoga et la méditation. Le 4 indique également une tendance à l'épuisement professionnel et au surmenage. La clé pour ne pas se laisser submerger est de planifier de vraies pauses de relaxation. Prenez quelques minutes chaque jour pour vous-même, un moment où vous pourrez laisser vos pensées vagabonder librement. Enfin profitez-en pour planifier cette retraite bien-être qui vous tentait tant, l’occasion de mieux vous retrouver et faire ainsi le plein de bonnes énergies.

Le nombre 22

2020 peut également être réduit à un autre nombre significatif. En effet en retirant les 0, cette année pourrait être considérée comme un numéro maître : Le 22. Ce nombre est considéré comme le maître d'œuvre, le constructeur, le visionnaire... Il signifie donc également que c'est le moment idéal pour vous concentrer sur la réalisation de vos objectifs et enfin concrétiser vos rêves.

Trouvez la retraite idéale pour bien commencer votre année : ici

En 2020 concentrez-vous sur les aspects pratiques et mettez en place des objectifs réalistes, rappelez-vous que tout ce qui mérite d'être fait vaut la peine d'être bien fait. Cette année annonce de belles choses pour tous ceux qui sont prêts à planifier et surtout à croire en leurs projets.