Il y a des moments comme ça où on se sent comme "encrassé", fatigué, en manque d'énergie et déconnecté de ses propres besoins : n'est-ce pas le meilleur moment pour partir vivre une retraite detox ? Découvre vite 5 bonnes raisons de se laisser tenter par un séjour detoxifiant !

PARTIR EN RETRAITE DETOX POUR ÉLIMINER TOUT CE QUI EST PERTURBATEUR POUR NOTRE CORPS…

Prendre soin de soi n’est pas une mince affaire au quotidien ! Au niveau culinaire, notre corps subit les dérives industrielles de nos aliments, par exemple : conservateurs, additifs, colorants, édulcorants, trop sucrés, trop salés… Conscientes de la nocivité de ces éléments artificiels et produits transformés, de plus en plus de personnes prennent en main leur repas et, au-delà de concocter elles-mêmes leur menu, font très attention aux ingrédients qu’elles incorporent : bio, origine, empreinte carbone, apports nutritionnels, saisonnalité… Réhabituer notre organisme à ingérer des aliments sains pour lui et bons pour nous, voici l’un des objectifs principaux d’une détox !

… ET NOTRE ESPRIT

Notre quotidien est un véritable enfer pour notre esprit : stress, angoisse, harcèlement sonore, visuel, olfactif, hyperdisponibilité via les smartphones et autres écrans lumineux… Désormais, partir loin de tout ce capharnaüm est vécu comme un véritable besoin salvateur et vital. Une détox va vous permettre d’écoper tout ce poids néfaste, reposer votre tête et vous regonfler à bloc pour être mieux paré à affronter, à nouveau, ce quotidien.

UNE DETOX POUR RECONNECTER NOTRE CORPS ET NOTRE ESPRIT À L’ÉTAT BRUT

Et si on vous dit : pas de wifi ? Pas de mail ? Pas de sonnerie intempestive ? Nous sommes, au quotidien, liés à énormément d’éléments superficiels. Une détox vous permet de vous relier avec les choses naturelles : l’odeur du pain grillé, le bruit du vent dans vos oreilles, le toucher de l’écorce d’un arbre, du bois brut, la sensation oubliée du contact de vos pieds nus sur l’herbe touffue et fraîche, la vision d’un paysage naturel immaculé…

PARTIR EN VOYAGE DETOX POUR REDÉCOUVRIR LE GOÛT DES PLAISIRS SIMPLES

Pensez à une retraite de yoga pour profiter d’une détox complète et profonde. Durant ce séjour, les activités, l’environnement, les personnes formeront un tout qui vous mènera à un bien-être depuis longtemps mis de côté. Retrouver le plaisir de se servir à nouveau de ses mains pour confectionner, le plaisir de pouvoir s’écouter enfin, le plaisir de sentir les vraies odeurs des aliments, le plaisir d’une vraie conversation, sans interruption numérique. Une détox, c’est utile mais c’est surtout du plaisir !

UN SÉJOUR DETOX POUR NOURRIR SON CORPS ET SA TÊTE

Yoga, randonnée, pilates, atelier culinaire healthy, retraite yoga, digital détox… Quand vous faites du bien à votre corps, votre tête en bénéficie grandement. Les activités proposées dans les retraites sont pensées pour agir à la fois sur le corps et l’esprit. Sans l’un ni l’autre, vous ne pouvez avancer de manière efficace. Ce lien est indéfectible, trop souvent nous oublions l’un et l’autre. Se ressourcer, se rééquilibrer, s’écouter : finalement, c’est simple une détox, n’est-ce pas ?