Le Pilates est une activité de plus en plus en vogue dans l’Hexagone. Créé par Joseph Pilates, il a pour objectif de muscler naturellement et facilement en profondeur. Mais pas que ! La preuve, la méthode Pilates possède également de nombreux bienfaits pour le corps et la santé !:

FAIRE DU PILATES POUR RECTIFIER LES MAUVAISES POSTURES :

En travaillant l’équilibre, en replaçant correctement le bassin et le dos, en renforçant la sangle abdominale, le Pilates va contribuer à adopter naturellement les bonnes postures pour ne plus faire souffrir votre corps !

PRATIQUER LE PILATES POUR RESTITUER LA VITALITÉ PHYSIQUE :

Les divers exercices du Pilates vont aider à relâcher les tensions, à améliorer la respiration et son rythme, à amplifier l’amplitude articulaire, à allonger les muscles et à renforcer le réflexe myotatique. Vous allez exploser les compteurs !

LA PRATIQUE DU PILATES POUR STIMULER L’ESPRIT ET L’ÉLÈVE :

Tous les pratiquants de Pilates vous le diront, jamais une pratique ne leur a apporté autant de bienfaits sur leur moral : concentration, coordination des gestes, détente générale, bénéfices rapides et concrets. Rien de mieux pour vous stimuler !

LE PILATES POUR AMÉLIORER LA SANTÉ

En plus du travail des muscles profonds, le Pilates a un impact sur la santé ! Il favorise la circulation sanguine, masse les organes internes, diminue le risque de blessure ainsi que le stress.

FAIRE DU PILATES POUR PRENDRE CONSCIENCE DE SON CORPS

Le Pilates est une méthode axée sur le lien entre le corps, l’esprit et la respiration. Elle permet d’ancrer son corps au sol, de poser sa respiration, de calmer son esprit et d’être à l’écoute de tous ses membres, d’être dans l’instant présent. Dans ce monde pressé, qu’il est bon de pouvoir ralentir le temps !