C’est un fait. La pleine lune est une période particulière pendant laquelle s’exercent de puissantes vibrations énergétiques et nombreux sont ceux qui cherchent à tirer profit de cette force mystique au travers de rituels spécifiques. Protéger son couple, se libérer d’une influence négative, se débarrasser d’une habitude gênante... Il existe des rituels pour chacune de nos envies, chacun de nos besoins. Appliqués un soir de pleine lune, ils nous aident à gorger nos intentions et nos actions d’une énergie décuplée... Aujourd’hui, nous avons choisi de vous proposer 4 rituels focalisés sur l’assainissement et la protection de votre foyer.


Rituel de pleine lune n°1 : La purification des espaces par la sauge

L’énergie dégagée par la pleine lune est extrêmement purifiante et, correctement utilisée, elle peut nous aider à nous débarrasser des mauvaises ondes et des énergies négatives qui s’accumulent autour de nous. Pour cela, il suffit d’utiliser un bâton de sauge et de le faire brûler dans une coquille d’ormeau (ou tout simplement dans un récipient résistant au feu !), puis de répandre la fumée tout autour de la pièce que vous cherchez à nettoyer. Vous pouvez si vous le souhaitez, utiliser une plume pour disperser la fumée, ce qui vous permettra par ailleurs d’appeler les anges à vos côtés et d’apporter des ondes bienveillantes au processus. À la fin du rituel, ouvrez toutes les fenêtres afin de laisser la fumée se dissiper et de faire entrer une nouvelle énergie bien fraiche dans votre habitat.

Mise en garde : L’utilisation de sauge est fortement déconseillée pour les femmes enceintes et allaitantes (propriétés abortives) ainsi que pour les personnes souffrant d’épilepsie.


Rituel de pleine lune n°2 : Le rechargement des pierres par la lumière

La pleine lune est le moment idéal pour recharger les cristaux : les libérer des énergies stagnantes accumulées et activer leurs vibrations. Pour ce faire, on dépose les pierres à l’extérieur ou sur le rebord d’une fenêtre et on les laisse là, exposées à la lumière lunaire toute la nuit. Veillez toutefois à protéger celles qui ne supportent pas l’eau, en cas de pluie, et à récupérer au petit matin celles qui ne doivent pas être exposées directement à la lumière du soleil.

Mise en garde : Il est important de purifier ses pierres (à l’eau claire, au sel, par enfouissement...) pour les libérer des énergies stagnantes accumulées avant de procéder au rechargement.


Rituel de pleine lune n°3 : La chasse aux mauvaises ondes par le sel

Pour éviter que les influences néfastes et les énergies négatives entrent chez vous, vous pouvez disperser, en barrière de protection, du sel devant les ouvertures de votre habitat (portes, fenêtres, portails...). Faites couler le sel en un mince filet sur toute la largeur de l’ouverture en formulant l’intention claire de purifier votre demeure et en d’en bloquer l’entrée aux forces négatives. Laissez agir toute la nuit, voire quelques jours puis balayer, ramasser et brûler. Le sel aura absorbé les mauvaises ondes et en les brûlant, vous les éloignez de votre foyer.


Rituel de pleine lune n°4 : la protection de son foyer par les symboles

Les symboles de protection les plus puissants sont le pentacle, le triskell et le pentagramme. Pour sécuriser une pièce ou un objet, dessinez le symbole de votre choix sur un morceau de papier, sur un mur ou même fictivement dans l’air, avec votre doigt ou la flamme d’une bougie, en y associant une intention de défense.

Attention, ces rituels sont simples et exigent peu de moyens mais il est essentiel de les exécuter avec conviction. Un peu comme si on faisait une prière. Il faut y croire pour obtenir des résultats alors n’oubliez pas d’accompagner chacune de ces pratiques de bonnes intentions et de foi.

Par ailleurs, comme nous parlons de pleine lune et que pour beaucoup, celle-ci peut être à l’origine de troubles du sommeil, nous avons eu envie de partager ici, avec vous, notre atelier spécial sommeil.
Crée pour vous libérer des tumultes nocturnes habituels et pour vous aider à passer de bonnes nuits, il est disponible ici et n’attend plus que vous. Au programme : yoga Nidra, méditation, exercices de respiration et de visualisation... Le kit complet pour apaiser le corps et l’esprit le soir venu et transformer vos nuits blanches en nuits de rêve !