Chaque jour, nous recevons de nombreux appels et nous y répondons toujours avec beaucoup de joie et de bienveillance. Bon nombre d'entre vous ont très envie de partir vivre un séjour bien-être Namastrip et de prendre enfin ce temps pour eux, toutefois, certaines questions reviennent régulièrement...des questions de peur, de sortie de zone de confort mais aussi d'amour de soi. Alors, nous avons eu envie d'en faire un article, car chez Namastrip, nous croyons sincèrement que chacun mérite de prendre un moment pour respirer.


Les 3 questions que l'on nous pose le plus souvent avant de partir en retraite yoga


1. Ai-je le niveau pour assister à une retraite de yoga ?

Chez Namastrip, tous les séjours bien-être sont accessibles à tous les niveaux : que vous soyez débutants ou pratiquants chevronnés, nos professeurs savent adapter leurs pratiques aux besoins et possibilités de chacun. Le yoga n'a jamais été une question de niveau, le yoga est une philosophie de vie. La réalisation des postures (asanas) n'est d'ailleurs qu'une infime partie de cette pratique. Il est important de le rappeler : faire du yoga n'a rien à voir avec pouvoir mettre sa jambe derrière l'oreille, contrairement à ce que les réseaux sociaux voudraient parfois nous faire croire.... Non, venir vivre un stage yoga Namastrip c'est venir participer à une expérience avant tout humaine. Un instant de vie, comme une parenthèse, pour mieux se retrouver, écouter ses besoins et avoir une vie plus alignée avec ce que nous sommes réellement.


2. Je culpabilise de prendre quelques jours pour moi : un week-end bien-être, ai-je le droit ?

Ah cette question de culpabilité...Oui, car c'est vrai personne ne nous a appris à penser à nous, à prendre soin de nous, à nous faire passer en priorité. Car si nous ne le faisons pas qui le fera pour nous ? Car comment donner à ses proches sans être capable de se donner d'abord à soi ? Cette question est une barrière que nous invitons tous nos participants à dépasser le temps d'une soirée, d'un week-end, de quelques jours ou d'une semaine. Une retraite yoga c'est un moment pour soi, c'est comme recharger ses batteries, se sentir plus fort, plus centré, plus en harmonie : n'est-ce pas essentiel pour vivre une vie qui nous ressemble et qui nous permette de nous épanouir pleinement ?


3. Avez-vous des chambres privées ? Parce que partager sa chambre avec un inconnu pendant tout mon séjour yoga, non merci !

Sortie de zone de confort bonjour ! Alors, déjà que vous avez réussi à vous imaginer partir seul(e) en voyage bien-être, que vous vous apprêtez à pratiquer du yoga chaque jour alors que vous n'êtes pas un ou une immense sportive mais alors partager sa chambre avec une personne que vous ne connaissez même pas alors là c'est le pompon ! Cette crainte-là nous l'avons bien connue nous aussi lorsque nous avons découvert cette nouvelle façon de voyager. Chez Namastrip, nous faisons notre maximum pour pouvoir vous proposer à chaque fois au moins une chambre privative mais puisque nous sélectionnons des lieux intimistes (et non de grands hôtels impersonnels) alors oui, les places sont limitées et la possibilité de privatiser toutes les chambres également mais ce n'est pas l'unique raison ! En effet, partir en retraite de yoga c'est aussi partir à la rencontre de nouvelles personnes, partager des moments forts et hors du temps et nouer (très souvent) de très belles amitiés. Lorsque nous travaillons à la répartition des chambres, c'est avec beaucoup de soin que nous choisissons les duos (qui ne sont jamais mixtes évidemment) et c'est avec fierté que nous pouvons dire que des amitiés fortes se sont déjà créées, de vraies rencontres, car ne l'oublions pas : "il n'y a pas de hasards, il n'y a que des rendez-vous".