Oh My Cream !, ça vous parle ? Il s’agit d’une chaine de concept stores beauté unique en son genre qui met en avant des marques clean et efficaces triées sur le volet par une équipe passionnée et hautement qualifiée qui a à cœur de dénicher les plus belles pépites de la cosmétique actuelle. Plutôt chouette, n’est-ce pas ?

Nous avons donc eu envie de nous intéresser de plus près à cette enseigne responsable et experte du soin et de partager avec vous leur recommandation la plus précieuse. Celle d’appliquer quotidiennement les 3 gestes qui constituent la base d’une peau saine avant d’essayer d’aller plus loin...


Première étape : Le double nettoyage

Il s’agit là de faire un premier nettoyage à l’aide d’une huile pour retirer le manteau d’impuretés accumulé pendant la journée (pollution, maquillage, excès de sébum...) puis un second à l’aide d’un lait ou d’un gel pour permettre de nettoyer les pores en profondeur et commencer à traiter une problématique cutanée (sensibilités, déshydration...).

L’utilisation d’une texture huileuse permettra dans un premier temps d’attraper les impuretés lipophiles, c’est à dire grasses, tandis que le recours à une texture aqueuse pour le second passage éliminera les saletés hydrophiles restantes. La transpiration par exemple. Un combo magique qui va nettoyer la peau en profondeur et en déloger tous les indésirables ! R.E.D.O.U.T.A.B.L.E.

Attention, lors de la sélection de vos produits, essayez de vous détourner des eaux micellaires et des nettoyants remplis de tensioactifs comme le SLS (Sodium Laurel Sulfate) qui sont TRÈS irritants pour la peau !


Seconde étape : L’exfoliation douce

Exfolier, c’est le geste « belle peau » par excellence ! En éradiquant les couches de cellules mortes qui s’accumulent en surface, les gommages permettent au sébum de s’écouler et empêchent ainsi l’apparition des imperfections (pores dilatées, boutons...). Par ailleurs, l’exfoliation est l’arme la plus efficace qui s’offre à nous pour optimiser la pénétration des actifs et favoriser l’hydratation mais aussi pour lutter contre le vieillissement cutané et la fermeté en stimulant le renouvellement cellulaire. I.N.C.O.N.T.O.U.R.N.A.B.L.E.

Il est toutefois essentiel d’exfolier sa peau avec tendresse pour ne pas l’irriter et d’ainsi utiliser non plus des grains - trop agressifs - mais des molécules exfoliantes douces comme les acides ou les enzymes de fruits. Elles décolleront les cellules mortes et assainiront la peau en profondeur sans avoir l’effet abrasif des gommages classiques.


Troisième étape : L’huile de soin végétale

Troisième et dernier atout de la routine beauté d’Oh My Cream !, le mélange d’un sérum végétal à la crème hydratante ! Il suffit dès lors d’ajouter quelques gouttes d’huile végétale à sa crème habituelle pour la rendre plus efficace et nutritive. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’huile est mieux assimilée par la peau et qu’elle véhicule d’excellents actifs comme les vitamines et les acides gras aminés qui vont formidablement bien compléter l’action de l’hydratant classique. A.D.O.R.A.B.L.E.

Voilà les 3 piliers d’un rituel beauté I.M.P.E.C.C.A.B.L.E selon les expertes d’Oh My Cream ! et elles recommandent toutes de ne surtout pas négliger ces étapes avant de passer à des soins plus pointus et spécifiques. Et oui, d’abord, on met en place une base solide, ensuite on « PEAU-fine ».

Si ces astuces beauté vous ont intéressé et que vous souhaitez découvrir l’enseigne Oh My Cream ! plus en profondeur, n’hésitez pas à consulter leur site. Vous y trouverez d’autres conseils d’experts et une sélection de soins alternatifs hautement efficients !