Professeure de yoga, Miléna vous transmettra une pratique du yoga, conscientisée, s’enchainant de manière fluide et naturelle. Elle vous guidera au travers d’une exploration profonde du corps, afin de vous sentir apaisé, ancré et reconnecté à vous-même.

Ses cours sont rythmés par une certaine poésie, une ode à la nature faite de métaphores parlantes et connectées aux éléments. Miléna adapte ses cours aux saisons, aux astres et aux énergies alentours pour un judicieux équilibrage des énergies de chacun.


visuels-pages-intervenants_3.jpg

1. Quelles sont tes racines ?

J’aime dire que je suis une citoyenne du monde… Cliché, oui, mais vrai ! Ma mère est brésilienne, mon père franco-américain, je suis née au Canada, j’ai grandi en France et fait mes études en Angleterre.

J’ai aussi beaucoup voyagé ailleurs dans le monde et cela m’a ouvert aux différentes cultures et m’a encouragé à essayer de comprendre l’autre avec empathie et une écoute active.

2. Comment et pourquoi es-tu devenue prof de yoga ?

Suite à un burn-out à l’université, je me suis mise au yoga pour essayer de calmer mon anxiété et apaiser ma dépression. Au début, ce n’était pas facile, et puis, au fur et à mesure des pratiques, j’ai vu des changements s’opérer... Jusqu’à retrouver ma place dans ce monde. Puis, après un certain temps, j’ai voulu transmettre aux autres ce qui m’avait tant aidé au moment le plus difficile de ma vie.

3. Quels styles de yoga enseignes-tu ?

Principalement le Hatha Flow, Slow Vinyasa et le Yin Yoga, mais je suis aussi formée à la Hormone Yoga Therapy et à l’Astro Yoga. J’aime transmettre ces pratiques de façon conscientisée, s’enchainant de manière fluide et naturelle, mon but étant de rendre la pratique adaptable et accessible à tous.

4. Ce que tu souhaites plus que tout transmettre lors de nos retraites ensemble ?

Chacun d’entre nous est un être vivant de valeur, capable de donner et de recevoir de l’amour inconditionnel, dans l’acceptation de nos qualités et nos défauts, avec nos parts de lumière et celles d’ombre afin de vivre une vie plus apaisée.

5. La plus grande leçon que la vie t’a apprise ?

La plus grande leçon serait surement qu’avec d’une grande dose de vulnérabilité, une cuillérée d’humour, 25g précisément de pardon et une bonne pincée de résilience, certaines épreuves de la vie peuvent être un chouilla plus douces, plus faciles à vivre et à surmonter.

6. Ton plus bel accomplissement personnel et professionnel ?

Personnellement, je dirais d’avoir réussi à créer une relation saine et apaisée avec mon père, basée sur l’honnêteté, chose qui ne paressait pas facile de prime abord. Mais ça, c’est une histoire pour un autre jour…

Professionnellement, c’est d’avoir réussi à associer ma passion et mon amour du yoga et du bien-être à ma formation en communication/marketing grâce à mon travail en tant que cheffe de projet digital chez Namastrip !

7. Tu ne pourrais pas vivre sans…

La beauté de la nature, et à son état sauvage.

8. La dernière fois que tu as ris aux larmes ?

Mercredi dernier avec mes collègues de Namastrip.

9. Ta chanson favorite ?

J’en ai tellement et cela change tout le temps ! Difficile de choisir ! Récemment j’écoutais en boucle : Angeleyes de ABBA.

10. Ta posture de yoga préférée ?

Savasana, car c’est à ce moment-là, à la fin de la pratique, que l’on ressent tous les bienfaits des autres postures, c’est aussi là que s’opère le lâcher-prise tant attendu. Après tout, ce n’est pas pour rien que l'on dit que c’est la posture préférée des yogis et des yoginis!

11. Ce qui te donne envie de te lever le matin ?

C'est de continuer à aller de l’avant et de faire de ce monde, un endroit un peu moins gris, d’essayer de le rendre plus beau.

12. La personne que tu admires le plus ?

Ma maman et son sourire inébranlable.

13. Tu pourrais faire n’importe quoi pour…

Que la vie soit un peu plus juste et un peu moins dure.

14. Ton mantra préféré ?

« You are enough. » = « Tu es assez.”