Ophelie yoga.jpg

1. 3 mots pour te définir ?

Solaire, intuitive, généreuse

2. Quelles sont tes racines ?

Je suis née en France mais je me sens partout chez moi. Je voyage énormément depuis très jeune et souvent seule. Je suis particulièrement attachée et inspirée spirituellement par le Mexique.

3. Comment et pourquoi es-tu devenue professeur de yoga ?

Pour partager! Je n’ai cessé de me révéler et de m’éveiller depuis que j’ai commencé ce chemin de vie. C’est comme si une petite voix me disait « tu ne peux pas garder tout ça pour toi, il faut le partager ! ». Et puis j’aime profondément rassembler, accueillir, tenir des espaces sécurisants et inspirants pour les élèves.

3. Quels styles de yoga enseignes-tu et pourquoi ?

J’ai été formée au yoga vinyasa traditionnel par Clotilde Swartley, un enseignement exigeant où l’on pratique sans musique par exemple. Mais j’ai à cœur de transmettre un yoga qui me ressemble, lumineux, doux mais puissant (et souvent en musique d’ailleurs). Je travaille beaucoup autour du féminin sacré, en phase avec les énergies lunaires, autour des éléments ou de nos centres énergétiques.

J’aime aussi laisser mon intuition s’exprimer librement en adaptant la pratique en fonction de l’énergie du groupe et celle de la journée.

J’invite très souvent à pratiquer les yeux fermés, pour retourner à l’intérieur de soi, à l’écoute du cœur, du corps, de l’âme.

4. Ce que tu souhaites plus que tout transmettre lors de nos retraites ensemble ?

Je souhaite proposer à chaque personne de se reconnecter à son essence divine et sacrée, une invitation à voyager à l’intérieur de soi pour se reconnecter à son pouvoir d’auto-guérison. Tout est là, en nous, il suffit de regarder vers l’intérieur.

Accompagnée de mes instruments magiques et vibrants j’ai à cœur de tenir des espaces de bienveillance au sein desquels chacun sera libre de se déposer de s’incarner pleinement.

5. La plus grande leçon que la vie t'a apprise ?

« Que rien n’est permanent, si ce n’est le changement ».

6. Ton plus bel accomplissement personnel et professionnel ?

D’oser chaque jour et de toujours suivre mon intuition. Je garde de la distance avec les conseils que l’on me donne et l’expérience de chacun... je fais mes propres expériences. Rien n’est impossible tant que je n’ai pas essayé. Je suis très attentive à mes rêves, ils me guident énormément et m’apportent de nombreuses réponses.

Je suis heureuse, épanouie et ça c’est vraiment chouette !

7. Tu ne pourrais pas vivre sans ...

Amour

8. Ta chanson favorite ?

Follow the Sun - Xavier Rudd

9. Ta posture de yoga préférée ?

Ustrasana, la posture du chameau, pour ouvrir le cœur et rayonner pleinement.

10. La dernière fois que tu as ri aux larmes ?

Ça m’arrive très souvent ! Il y a quelques jours ! J’ai enlevé mon maillot de bain en mer pour me baigner nue, je l’ai lancé à mon mari pour qu’il me le tienne et il a décidé de l’enfiler ...

11. Ce qui te donne envie de te lever le matin ?

La vie & un bon café ! Je m’endors tous les soirs en disant « vivement demain matin !»

12. La personne que tu admires le plus ?

Jamie Sams, Guillaume Nery (& mon Mari)

13. Tu pourrais faire n'importe quoi pour...

Rester libre !

14. Ton mantra préféré ?

«Être nous-mêmes nous fait nous exiler de beaucoup d'autres personnes. Cependant, faire ce que les autres veulent nous fait nous exiler de nous-mêmes. »

Clarissa Pinkola Estes.