1. 3 mots pour te définir ?

Curieuse - Optimiste - Passionnée 

2. Quelles sont tes racines ?

Provençale d’origine, nomade dans l’âme, j’ai grandi en France avant de commencer ma carrière professionnelle en Espagne il y a une dizaine d’années. Aujourd’hui, je réside au Pays Basque, à San Sebastian plus précisément, entre mon pays de naissance et mon pays d’adoption, l’équilibre parfait pour moi !

3. Comment et pourquoi es-tu devenue professeur de yoga ?

Je suis devenue professeure de yoga après 10 ans en tant que responsable ressources humaines de grands groupes internationaux. On parlait de talent, de communication, de carrière mais en mettant souvent de côté l’humain. J’ai voulu en quelque sorte remettre l’humain au centre de ma vie professionnelle. 

Je pratiquais le yoga depuis plusieurs années, et j’ai décidé de me former comme professeure de yoga cette même année de transition. Une fois ma formation en poche, je suis partie enseigner au Maroc, dans un studio à Casablanca qui fut une magnifique première expérience, puis sur la côte à proximité de Taghazout.

A mon retour sur la côte basque, de belles opportunités se sont présentées à moi sans que je ne les cherche vraiment, c’est à ce moment là que je me suis dit que j’étais sur ma voie. 

Aujourd’hui diplômée en yoga ashtanga-vinyasa, yoga thérapeutique (avec le Dr Lionel Coudron) et yoga pour enfants, j’enseigne le yoga en prônant l’accessibilité à tous. C’est pourquoi je transmets le yoga auprès d’élèves de tous horizons: des personnes comme vous et moi, des femmes de + de 70 ans ou des personnes souffrant de divers troubles psychologiques par exemple. 

4. Ce que tu souhaites plus que tout transmettre lors de nos retraites ensemble ?

Une retraite est un véritable geste d’amour, de “self-care” envers soi-même alors déjà bravo pour ce premier pas ! J’aimerais avant tout transmettre durant nos retraites le fait que l’on a déjà tout en nous, prêt à éclore. Il suffit d’avoir la boîte à outils, la ou les clefs nécessaires pour ouvrir tout cela. Hâte de vous rencontrer et de vous accompagner dans ces expériences de reconnexion à soi !

5. La plus grande leçon que la vie t'a apprise ?

La vie est trop courte pour être vécue à moitié : sortir de sa zone de confort; hors des sentiers battus, écouter son intuition, et vivre le moment présent.

6. Ton plus bel accomplissement personnel et professionnel ?

Ma reconversion professionnelle en 2017 vers un plus grand alignement. Avoir lâché le confort d’un CDI, d’un poste à responsabilités et tout ce qui va avec pour quelque chose qui me fait vraiment vibrer.

7. Tu ne pourrais pas vivre sans ...

la liberté de ma nouvelle vie !

8. Ta chanson favorite ?

Impossible d’en choisir une ! La musique des Antilles, le reggae, ou la musique orientale quand j’ai besoin de peps et de soleil. Les musiques acoustiques pour les journées plus slow.

9. Ta posture de yoga préférée ?

Je dois dire que j’ai un petit faible pour le Chaturanga depuis toujours. Il parait aussi qu’on finit par adorer les postures que l’on déteste au début de notre pratique. Pour ma part, en ce moment, je me délecte des déblocages de mon corps sur Ardha Baddha Padmottanasana (la demi pince en demi lotus).

10. La dernière fois que tu as ri aux larmes ?

Ce week-end avec une très bonne amie, on a ri et chanté à tue-tête !

11. Ce qui te donne envie de te lever le matin ?

La chance de pouvoir écrire une nouvelle page chaque jour !

12. La personne que tu admires le plus ?

Soeur Emmanuelle pour son franc parler et son côté badass, elle a été une figure emblématique pour moi, et plus globalement les gens qui agissent avec le cœur en général.

13. Tu pourrais faire n'importe quoi pour...

une bonne session de surf avec mes amis.. ou un petit verre de vin rouge, selon le jour !

14. Ton mantra préféré ?

Un mantra de Gandhi qui fait écho en moi : “Le bonheur c’est quand ce que l’on pense, ce que l’on dit, ce que l’on fait sont en harmonie”.