14_1.jpg

1. Quelles sont tes racines ?

De la méditerranée ! Ma mére est Sicilienne et mon père Tunisien pied noir. 

2. Comment et pourquoi es-tu devenue professeure de yoga ?

Avant de me reconvertir, je travaillais pour une multinationale mais je ne me sentais pas à ma place. Avec mon compagnon, on a décidé de tout quitter pour voyager pendant 6 mois en Asie du Sud-Est. 6 mois pour déconnecter, pour respirer, et pour pratiquer ! J’ai pris énormément de cours de yoga pendant ce voyage, avec des profs du monde entier. En rentrant en France (enceinte) je n’avais qu’une idée en tête : me reconvertir et enseigner à mon tour cette pratique fabuleuse. 3 mois après mon accouchement, en route vers un teacher training 200h à Paris !

3. Quels styles de yoga enseignes-tu et pourquoi ?

J’enseigne le vinyasa, le hatha et le yin yoga. J’aime pouvoir proposer différents styles de yoga à mes élèves, pour qu’ils puissent explorer et découvrir davantage sur leur pratique. 

Le hatha permet de comprendre les postures et la respiration, le vinyasa offre des multitudes de possibilités grâce aux flows, et le yin permet d’étirer les muscles, et de se relacher complètement.

4. Ce que tu souhaites plus que tout transmettre lors de nos retraites ensemble ?

Pendant les retraites Namastrip, je souhaite plus que tout offrir un moment d’évasion, un moment hors du temps. Grâce aux différentes pratiques, je souhaite que les participant.e.s partent à la découverte d’eux-même, et petit à petit, se diriger vers le chemin de l'épanouissement personnel.

5. La plus grande leçon que la vie t'a apprise ?

Rien n’arrive par hasard. Tout est écrit, chaque personne que l’on rencontre dans sa vie servira de leçon pour la suite. Si quelque chose ne se produit pas, c’est que mieux t’attends ailleurs et plus tard ! 

6. 3 mots pour te définir ?

Bienveillante - Empathique - Naturelle

7. Ton plus bel accomplissement personnel et professionnel ?

Mon plus bel accomplissement personnel est d’avoir donné la vie à mon fils Sasha, il y a 2 ans. Professionnellement, c’est un accomplissement quotidien, à chaque fois que je vois des sourires et des visages détendus après un cours ensemble.

8. Tu ne pourrais pas vivre sans ...

Mon fils, mon compagnon et mon tapis !

9. La dernière fois que tu as ri aux larmes ?

Quand mon compagnon a décidé de raconter les petits détails glamours de mon accouchement, à table avec une quinzaine de nos amis.

10. Ta chanson favorite ?

Lovely - Abi Bernadoth

11. Ta posture de yoga préférée ?

Skandasana !

12. Ce qui te donne envie de te lever le matin ?

L’envie d’apprendre, et de partager. Je dis souvent que je n’aurai pas assez d’une vie pour apprendre et transmettre tout ce qui me passionne ! 

13. La personne que tu admires le plus ?

Goenka sans hésitations !

14. Tu pourrais faire n'importe quoi pour....

Être libre ! (surtout en ce moment)

15. Ton mantra préféré ?

Le yoga pour tous !