Mesures COVID-19

Vous trouverez sur cette page, la réponse à toutes vos questions concernant nos séjours durant la crise sanitaire. Dans cette FAQ nous répondons aux questions suivantes : est-ce que les séjours partent ? Quelle mesure mettons-nous en place ? Quelle est notre politique de remboursement en cas covid ou de confinement.

Nous vous invitons à vous rendre dans la section qui vous intéresse ci-après. Si vous avez des questions restées en suspens vous pouvez toujours nous contacter au : 01 84 60 62 50 ou par mail à contact@namastrip-retreats.com.

Dernière mise à jour le : 19 juillet 2021

Maintien des séjours Namastrip

Vos séjours sont-ils maintenus ?

A cette date, tous nos séjours présents sur le site sont bien maintenus. Nous privilégions les destinations en France et proches de la France pour le moment.

Et si de nouvelles restrictions sont imposées ?

Votre séjour a lieu en France :

Si le séjour est amené à être annulé pour cause de confinement national ou dans la région où le séjour Namastrip a lieu, alors Namastrip reportera ou annulera votre séjour. Dans les deux cas, votre réservation est garantie 100% remboursée (hors transport). Vous avez également le choix d'opter pour un avoir, vous permettant de réserver un nouveau séjour de votre choix, sous 18 mois.

Votre séjour a lieu hors de France :

Si la destination de votre séjour venait à fermer ses frontières, ou si les français n’étaient plus autorisés à voyager hors de France, alors le séjour serait repoussé ou annulé. Namastrip garantit là aussi le remboursement à 100% de de votre réservation (hors transport). Vous avez également le choix d'opter pour un avoir, vous permettant de réserver un nouveau séjour de votre choix, sous 18 mois.

Votre région de résidence est soumise à un confinement local, et non la région où se déroule le séjour:

Suite aux annonces du 18 mars 2021 du Premier Ministre, Namastrip maintient ses prochains séjours dans les régions non confinées. 

L’inscription du client au séjour ne sera effective et n’engagera la société NAMASTRIP qu’après la confirmation par celle-ci de la disponibilité des produits réservés. Cette confirmation sera adressée au client par courrier électronique.

Conditions de ventes et d’annulation

Puis-je annuler ma réservation ?

Vous êtes libres d’annuler votre réservation quand vous le souhaitez. Nos conditions d’annulation s’appliquent pour toute demande d’annulation. Vous pouvez retrouver tous les détails, en cliquant ici. Pour tout séjour, en France comme à l’étranger, nous vous recommandons très chaleureusement de souscrire à une assurance annulation. Namastrip vous conseille Chapka Assurance, et son assurance Cap Explorer, qui vous couvre en cas de test positif au Covid-19 à l’approche du départ, ou encore si vous êtes déclarés cas contact d’une personne positive au Covid-19. Pour tout renseignement sur Chapka Assurance, rendez-vous ici. L’assurance voyage n’est pas comprise dans le tarif de nos séjours.

Et si Namastrip annule le séjour, suis-je remboursé(e) ?

Oui, les réservations sont garanties 100% remboursées dans le cas où Namastrip annulerait le séjour pour des raisons sanitaires (confinement, fermeture des frontières pour une destination étrangère)

Et si je suis positif-ve au covid à l'approche du séjour, suis-je remboursé(e) ?

Si vous avez dépassé le délai inscrit dans nos CGV pour bénéficier du remboursement intégral, nos conditions de ventes habituelles s'appliqueront même pour une annulation personnelle liée au covid. Nous vous invitons à retrouver le détail en section 5.2 de nos conditions ventes, en cliquant ici. Nous vous invitons donc chaleureusement à souscrire à une assurance pour éviter toute déception ou mécontentement. Namastrip vous conseille Chapka Assurance, et son assurance Cap Explorer, qui vous couvre en cas de test positif au Covid-19 à l’approche du départ, ou encore si vous êtes déclarés cas contact d’une personne positive au Covid-19. Pour tout renseignement sur Chapka Assurance, rendez-vous ici. L’assurance voyage n’est pas comprise dans le tarif de nos séjours.)

Mesures sanitaires mises en place par Namastrip

Car nos séjours Namastrip vous permettent de prendre soin de vous, de vous déconnecter et de vous ressourcer, nous mettons tout en œuvre pour que votre prochain séjour ne soit pas une source de stress ou de préoccupations. C’est pourquoi Namastrip limite désormais le nombre maximum des séjours, en fonction de la capacité du lieu. Les distanciations sociales sont ainsi mieux respectées, et les risques limités. Tous nos intervenants sont testés avant le départ du séjour.

Pour les séjours à l’étranger :

Un test PCR Covid-19 vous sera demandé pour rejoindre votre destination (sauf si indication contraire). Namastrip n’est responsable ni du coût, ni de l’organisation du test PCR à effectuer avant le voyage. Namastrip n’est pas responsable d’un éventuel refus d’embarquement pour votre moyen de transport si votre test est négatif ou si vous ne présentez pas de test PCR. Nous vous recommandons vivement de souscrire à une assurance annulation avec notre assurance partenaire Chapka assurance, afin de vous couvrir en cas de problème lors de votre voyage. 

Pour les séjours en France

Suite aux annonces du président de la République du 12 juillet dernier, Namastrip vous remercie chaleureusement de bien vouloir fournir une preuve de non contamination au covid de moins de 72H, ou un certificat complet de vaccination à nos équipes en amont du séjour. Le pass sanitaire inclut au moins l'un de ces éléments:

-La vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet (7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca); 4 semaines après l'injection pour les vaccins à une seule injection (Janssen/Johnson & Johnson) ; -7 jours après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection)).

-La preuve d'un test négatif PCR ou antigénique de moins de 72h.

-Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19 datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Pour plus d'informations sur le pass sanitaire, rendez-vous sur le site du gouvernement français.

Grâce à la coopération de tous nos clients jusqu’à aujourd’hui, tous ont pu montrer un test covid-19 négatif ou un certificat de vaccination, et ainsi éviter toute contamination.

Dans le cas où vous rejoindrez un séjour en France, depuis l’étranger, merci de vous référer au paragraphe précédent. 

Que faire si lors du test PCR ou antigénique, je suis déclaré positif(ve) au Covid-19 ?

Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir contacter au plus vite les équipes de Namastrip au 01 84 60 62 50. Il vous faudra également contacter votre assureur, afin de demander le remboursement de votre réservation.

Et sur place, quelles mesures sont prises

Chaque lieu partenaire de Namastrip s’est engagé à respecter les mesures sanitaires énoncées ci-dessous, en plus des règles en vigueur dans le pays :

  • -Gel hydro-alcoolique à disposition dans la maison.
  • -Port du masque en adéquation avec les mesures légales en vigueur.
  • -Distanciation sociale dès que possible (à table, cours de yoga en extérieur au maximum, etc.).
  • -Dans les salles de bain partagées : spray désinfectant et lingettes à disposition.
  • -Quand le matériel est fourni : désinfection des tapis de yoga, et matériel de désinfection à disposition dans la salle de pratique.

Pour les séjours se déroulant en période de couvre-feu, le lieu accueillant le séjour devient votre lieu de résidence. Il convient de votre responsabilité de ne pas le quitter, sauf motif impérieux.

Informations relatives aux destinations étrangères où se tiennent des séjours Namastrip :

Maroc

Le pays est ouvert pour le tourisme aux ressortissants de pays non soumis aux formalités de visa : les ressortissants de l’Union Européenne et les ressortissants Suisses peuvent donc voyager au Maroc en présentant le pass sanitaire suivant :

  • un certificat de vaccination complet (la deuxième dose devant avoir été administrée plus de deux semaines avant la date du voyage) et un test PCR négatif de moins de 48 heures.
  • Les personnes non vaccinées ou n’ayant reçu qu’une dose de vaccin devront présenter un test PCR négatif de moins de 48 heures avant la date d’entrée sur le territoire marocain et se soumettre à une quarantaine contrôlée de 10 jours une fois sur place. Un test PCR sera effectué le 9ème jour de la quarantaine.
  • Un couvre-feu est instauré sur tout le territoire national de 21 heures à 6 heures 30 du matin.

Bali

Les frontières de l’île étant toujours fermées, les voyages vers la destination sont suspendus. Namastrip n'a donc pas fixé de date de séjour sur l'île pour le moment.

Namastrip reste disponible pour toute question. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 84 60 62 50, ou par email à : contact@namastrip-retreats.com