Mesures liées au COVID-19

Vous trouverez sur cette page, la réponse à toutes vos questions concernant nos séjours durant la crise sanitaire. Dans cette FAQ nous répondons aux questions suivantes : est-ce que les séjours partent ? Quelle mesure mettons-nous en place ? Quelle est notre politique de remboursement en cas covid

Nous vous invitons à vous rendre dans la section qui vous intéresse ci-après. Si vous avez des questions restées en suspens vous pouvez toujours nous contacter au : 01 84 60 62 50 ou par mail à contact@namastrip-retreats.com.

Dernière mise à jour le : 7 février 2022

Tous les séjours sont-ils maintenus ?

A cette date, tous nos séjours présents sur le site sont bien maintenus. Nous privilégions les destinations en France et proches de la France pour le moment.

Que se passe-t-il si de nouvelles restrictions sont imposées ?

Votre séjour à lieu en France

Si le séjour est amené à être annulé pour cause de confinement national ou dans la région où le séjour Namastrip a lieu, alors Namastrip reportera ou annulera votre séjour. Dans les deux cas, votre réservation est garantie 100% remboursée (hors transport). Vous avez également le choix d'opter pour un avoir, vous permettant de réserver un nouveau séjour de votre choix, sous 18 mois. Cet avoir vous sera remboursé s’il est non utilisé.

Votre séjour a lieu à l'étranger

Si la destination de votre séjour venait à fermer ses frontières, ou si les français n’étaient plus autorisés à voyager hors de France, alors le séjour serait repoussé ou annulé. Namastrip garantit là aussi le remboursement à 100% de de votre réservation (hors transport). Vous avez également le choix d'opter pour un avoir, vous permettant de réserver un nouveau séjour de votre choix, sous 18 mois.

Que faire si je suis positif-ive au Covid à l'approche du séjour ? Suis-je remboursé(e) ?

Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir contacter au plus vite les équipes de Namastrip au 01 84 60 62 50. Il vous faudra également contacter votre assureur, afin de demander le remboursement de votre réservation. Si vous avez dépassé le délai inscrit dans nos CGV pour bénéficier du remboursement intégral, nos conditions de ventes habituelles s'appliqueront même pour une annulation personnelle liée au covid. Vous pouvez retrouver tous les détails, en cliquant ici. Nous vous invitons donc chaleureusement à souscrire à une assurance pour éviter toute déception ou mécontentement. Namastrip vous conseille Chapka Assurance, et son assurance Cap Explorer, qui vous couvre en cas de test positif au Covid-19 à l’approche du départ, ou encore si vous êtes déclarés cas contact d’une personne positive au Covid-19. Pour tout renseignement sur Chapka Assurance, rendez-vous ici. L’assurance voyage n’est pas comprise dans le tarif de nos séjours.

Lors des séjours, quelles mesures sanitaires sont prises ?

Chaque lieu partenaire de Namastrip s’est engagé à respecter les mesures sanitaires énoncées ci-dessous, en plus des règles en vigueur dans le pays :

• Gel hydro-alcoolique à disposition dans la maison.

• Port du masque en adéquation avec les mesures légales en vigueur.

• Distanciation sociale dès que possible (à table, cours de yoga en extérieur au maximum, etc.

• Dans les salles de bain partagées : spray désinfectant et lingettes à disposition.

• Quand le matériel est fourni : désinfection des tapis de yoga, et matériel de désinfection à disposition dans la salle de pratique.

Quelles sont les conditions de participation à un séjour Namastrip en France ?

Depuis le 24 janvier 2022, le pass vaccinal a été instauré.
En tant qu’agence de voyage, NAMASTRIP souhaite vous communiquer au mieux les informations connues à ce jour et vous recommande d’être en conformité avec la législation en vigueur du moment.

En quoi consiste le pass vaccinal ?

Le pass vaccinal consiste à présenter, en amont de votre séjour, au format numérique ou papier, une preuve de non contamination au Covid, parmi les 3 suivantes (une de ces 3 preuves suffit) :
• Un certificat de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet, dose de rappel comprise dans le délai imparti pour les personnes à partir de 18 ans et 1 mois qui sont y éligibles.
Ou
• Un certificat de rétablissement au Covid-19 datant d'au moins 11 jours et de moins de 4 mois.
Ou
• Un certificat de contre-indication médicale faisant obstacle à la vaccination.

Où puis-je trouver des informations concernant les dispositions en vigueur?

Afin de trouver plus de précisions au sujet des dispositions en vigueur actuellement ainsi que sur le pass vaccinal, nous vous invitons à consulter le site du gouvernement français et Le ‘pass vaccinal': mode d’emploi.  Si vous souhaitez vérifier la validité de votre pass, connectez-vous sur : Vaccination - Que faut-il savoir ?

Quelles sont les conditions de participation à un séjour Namastrip à l'étranger ?

Un test PCR Covid-19 vous sera très probablement demandé pour rejoindre votre destination (sauf si indication contraire). Nous vous recommandons de vérifier les dispositions en vigueur à l’heure de votre réservation de séjour.

Namastrip n’est responsable ni du coût, ni de l’organisation du test PCR à effectuer avant le voyage.

Namastrip n’est pas responsable d’un éventuel refus d’embarquement pour votre moyen de transport si votre test est négatif ou si vous ne présentez pas de test PCR. Nous vous recommandons vivement de souscrire à une assurance annulation avec notre assurance partenaire Chapka assurance, afin de vous couvrir en cas de problème lors de votre voyage. 

Quelles sont les conditions en vigueur pour les séjours au Maroc ?

Le pays est ouvert pour le tourisme aux ressortissants français à partir du 7 février 2022 sous réserve des conditions suivantes :

• Présenter un certificat de vaccination complet et un test PCR négatif de moins de 48 heures. Un test antigénique sera également effectué par les autorités de manière aléatoire à l'aéroport au Maroc.

• Remplir le formulaire de santé du passager (à télécharger).

Le port du masque est à ce jour, obligatoire dans tout le royaume.

Afin de trouver plus de précisions au sujet du Maroc, nous vous invitons à consulter le site du gouvernement Marocain ou de consulter notre article dédié.

Quelles sont les conditions en vigueur pour les séjours à Bali ?

Les frontières de l’île étant toujours fermées, les voyages vers la destination sont suspendus. Namastrip n'a donc pas fixé de date de séjour sur l'île pour le moment.

Namastrip reste disponible pour toute question. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 84 60 62 50, ou par email à : contact@namastrip-retreats.com