Les questions que vous nous posez le plus avant un séjour

Les questions que vous nous posez le plus avant un séjour

Bonjour à tous,

Je suis Salomé et ma mission chez Namastrip est de m'assurer que votre expérience Namastrip est optimale. Cela fait maintenant deux ans que je prends soin de vous par mail, chat, téléphone, que j'organise également en amont tous les petits détails pour que vous passiez le meilleur moment possible lors de votre séjour bien-être.

Dans cet article, je vous emmène dans mes coulisses de chargé de clientèle !

Je vous partage les questions que l'on me pose le plus souvent quand on m'appelle à propos d'un séjour Namastrip et que vous hésitez encore un peu. Vous êtes prêts ?

LES QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ AVANT DE VOUS OFFRIR UN SEJOUR YOGA / VOYAGE BIEN-ETRE

Je débute en yoga, est-ce que je peux participer à un séjour ?

Bien sûr ! Pas besoin d’être expert.e pour vivre une retraite. La plupart de nos séjours sont accessibles aux débutants (si ce n’est pas le cas, nous l'indiquons sur la fiche du séjour). Toutefois, nous vous recommandons de tester quelques cours en amont pour vous familiariser à la pratique, ne serait-ce que pour savoir si elle vous plaît Comme on aime le répéter, on ne débute pas la course à pied avec un marathon, et bien c'est pareil pour le yoga, on ne débute pas le yoga avec un séjour yoga de 4 jours !

J’aimerais participer à un séjour mais j’ai peur de venir seul.e… et encore plus de partager ma chambre avec un.e inconnu.e !

S’offrir ce moment pour soi n’est déjà pas toujours simple, mais y aller seul.e et en plus partager sa chambre… c’est le pompon ! Rassurez-vous, on est passé par là et on comprend vos appréhensions ! Partir en séjour bien-être, c’est aussi sortir de sa zone de confort, aller à la rencontre des autres et vivre une expérience de groupe pendant quelques jours. Nous accordons le plus grand soin à choisir les duos de chambres, pour que de belles amitiés naissent. Promis, toutes vos appréhensions s'évaporent dès votre arrivée, parole de participant ! De plus, quand cela est vraiment bloquant pour vous, vous avez pour une majorité de nos séjours, la possibilité de choisir une option en chambre seule.

Quel type de cuisine est proposé sur vos séjours ?

Tous nos repas sont végétariens, sains et gourmands. Pour les personnes non végétariennes, c’est souvent une belle découverte de voir que l’on peut se régaler sans viande ni poisson ! Si vous avez des allergies ou un régime alimentaire particulier, vous pourrez nous l’indiquer en amont du séjour. Nous pouvons adapter les menus en fonction de régimes sans gluten, vegan, etc. Il est parfois possible en fonction des lieux d'accueil de proposer un menu flexitarien, lorsque c'est le cas, on vous propose l'option dans le questionnaire transmis lors de la confirmation du séjour. Et c'est également indiqué dans "ce que le tarif comprend".

Je suis un homme, puis-je participer à un stage de yoga ou un séjour bien-être ?

Eh oui, les hommes aussi ont le droit de prendre du temps pour eux ! Messieurs, vous êtes les bienvenus. Je précise que les chambres partagées ne sont pas mixtes. A noter également que certaines de nos retraites sont réservées aux femmes. Dans ce cas, nous l’indiquons clairement sur notre site.

Est-ce que du covoiturage peut être organisé pour se rendre sur place ?

Nous vous encourageons à covoiturer lorsque cela est possible. En amont du séjour, nous créons un groupe WhatsApp pour les participants. Vous pourrez alors échanger et organiser du covoiturage depuis chez vous ou depuis la gare la plus proche du séjour.

Je suis ou je serai enceinte lors du séjour, est-ce un problème ?

Dans ce cas, je vous invite à nous contacter. En effet, certains programmes ne sont pas adaptés aux femmes enceintes, et nous ne souhaitons vous faire prendre de risque, même si vous avez l’habitude de pratiquer. Dans tous les cas, nous ne recommandons pas de participer à une retraite de yoga pendant votre premier trimestre de grossesse. Chaque grossesse étant unique, l’accord de votre médecin pour participer à un séjour de ce type est préférable.

Je souhaite prolonger mon séjour et rester sur place après la retraite, comment faire ?

Pour prolonger votre séjour ou arriver plus tôt sur place, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vérifierons la disponibilité du lieu à vous accueillir et vous proposerons la meilleure offre possible.

Quand est-ce que mon séjour va être confirmé ?

Nous confirmons nos séjours dès que le minimum de participants est atteint. Au plus tard, nous les confirmons 30 jours avant le départ pour les séjours à l’étranger et 20 jours pour les séjours en France. Mais bien souvent, vous recevez dans votre boite mail la confirmation bien en amont de ce délai. Nous vous conseillons d’attendre que votre séjour soit confirmé pour réserver votre transport.

Que faut-il apporter pour une retraite de yoga ?

Il arrive que le matériel de yoga ne soit pas fourni sur place. Dans ce cas, nous le précisons sur notre site et vous le rappellerons en amont de votre séjour. Il vous suffira d’apporter un tapis de yoga. Pour savoir quoi glisser dans votre valise, découvrez notre article dédié.

Qui êtes-vous Namastrip ?

Vous faites bien de nous poser la question, on ne part pas avec n'importe qui ;) Namastrip c'est une agence de voyage (entre autres) qui crée des expériences bien-être transformatrices. Nos équipes sélectionnent les lieux les plus propices pour nos séjours bien-être, notre team bien-être sélectionne le gratin des intervenants, coach, professeurs, ceux qui prendront soin de vous tout au long du séjour. Nous ne sommes pas une "plateforme de séjour", nous créons tous les séjours de A à Z, pour que je puisse vous conseiller sincèrement de A à Z.

Cerise sur le gâteau (enfin j'espère), une équipe chargée de clientèle (dont moi), est là tout au long de votre recherche, achat, séjour et après séjour pour que vous viviez la meilleure expérience possible.

Je ne connais pas l'intervenant du séjour, pouvez-vous m'en dire plus ?

Comme mentionné plus haut, tous nos intervenants sont sélectionnés avec soin, ils passent de nombreuses heures avec Séverine (notre co-fondatrice), pour apprendre à se connaître, appréhender leur univers et le nôtre et voir quelle expérience magique Namastrip créera en collaboration avec l'intervenant. Il est tout à fait possible de tester un de leur cours avant de partir en séjour avec eux. La plupart sont présents sur notre plateforme de bien-être en streaming, Namastrip Online et sinon vous pouvez aller directement sur leur compte et réserver un cours collectif avec eux ! L'une des personnes de l'équipe chargée de clientèle pourra également vous aiguiller parmi tous nos intervenants en fonction de vos envies, besoins, niveaux. N'hésitez pas à nous écrire ou nous appeler !

Évidemment si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter au 01 84 60 62 50 ou par email à [email protected]