Prière Hooponopono : connaissez-vous cette méthode ?

Prière Hooponopono : connaissez-vous cette méthode ?

La prière Ho’oponopono est un rituel ancestral qui consiste à demander pardon et à se réconcilier avec nous-même et avec les proches que nous avons pu blesser. L’idée est de se purifier des émotions négatives et problèmes qui nous alourdissent. Cette prière est un baume spirituel efficace mais il y a 3 prérequis avant de pouvoir enclencher le processus de guérison qu’elle rend possible :

• Comprendre que nous n’avons aucune prise sur l’extérieur (on ne peut changer ni les gens, ni les situations) mais que nous avons le pouvoir de modifier ce qu’il se passe en nous et notre propre réalité.

• Essayer de transformer en lumière les pensées toxiques ou contre-productives que nous portons en nous.

• S’obliger à lâcher-prise et ne pas vouloir à tout prix contrôler ce qui nous attend.

Comment se déroule une prière Ho’oponopono ?

• S’installer confortablement et penser à son problème.

• Respirer calmement en suivant le schéma suivant : inspirer pendant 4 secondes, bloquer pendant 4 secondes, expirer 4 secondes et enfin bloquer de nouveau 4 secondes. Répéter l’exercice plusieurs fois jusqu’à ce que le calme se fasse à l'intérieur de soi.

• Continuer à penser au problème que l’on souhaite régler et formuler des excuses en pesant chaque mot.

• Vous êtes fin prêt(e) à faire la prière Ho’oponopono.

Qu’est-ce que la prière Ho’oponopono ?

« Créateur divin, père, mère, fils tous en un… Si moi, ma famille, mes parents et ancêtres ont offensé, Ta famille, tes parents et tes ancêtres avec des pensées, des mots, faits et actions depuis le début de notre création jusqu’à aujourd’hui, nous demandons ton pardon… Puisse tout cela être nettoyé, purifié, libéré. Que toutes les mémoires, blocages, énergies et vibrations négatives soient coupés. Puissent toutes ces énergies indésirables être transmutées en lumière pure… Ainsi soit-il ».

Et si vous avez à cœur de vous faire du bien, n’hésitez pas à venir découvrir notre atelier en ligne « Apaiser la peur pour accueillir l’amour ». Disponible en illimité sur notre site.