Les corps énergétiques : qu'est-ce que c'est ?

Les corps énergétiques : qu'est-ce que c'est ?

Quand il y a matière, il y a énergie et vibration. Tout vibre en nous : nos cellules, nos émotions, nos pensées, notre foi... Vous êtes perdu.es ? Gardez en tête que ces vibrations ne se bornent pas aux limites du corps physique mais s’étendent pour être en interaction permanente avec le reste de notre environnement. Elles constituent dès lors les corps énergétiques de l’être (qui s’ajoutent au corps physique). Il y a un nombre très important de corps énergétiques (certains disent même que ce nombre est infini). On décrypte ensemble les 4 principaux !

Les 4 corps énergétiques :

• Le corps émotionnel (ou corps astral) :

IIl s’agit de la part de l’être qui est rattachée aux émotions, aux désirs et aux ressentis. Il les stocke jour après jour, sans filtre, sans tri et sans jugement. Les blocages et dysfonctionnements émotionnels s’y logent avant de se manifester sur le plan physique.

Il est important d’essayer de le charger positivement en cultivant les émotions positives (joie, amour, compassion...) et de le nettoyer lorsqu’on le sent obstrué par les émotions néfastes afin d’opérer à une dépollution psychique (méditation, mantras, exercices de respiration, magnétiseur, gratitude...). Besoin d’un coup de pouce ? Essayez cette séance de méditation pour cultiver la gratitude.

• Le corps éthérique :

Il enrobe le corps physique comme une fourrure. Il est le support des chakras et des flux énergétiques et assure la protection du corps physique au travers des défenses immunitaires. Plus il est épais et efficace, plus nous nous sentons en forme. Si le corps éthérique est perturbé, cela peut donner lieu à une dispersion d’énergies.

• Le corps mental :

Reflet de notre personnalité, ce corps est animé par nos pensées, nos idées et nos croyances (conscientes ou inconscientes). Il réfléchit, calcule, examine et nous permet de prendre des décisions et de trouver des solutions à nos problèmes. Le corps mental est fortement influencé par le corps émotionnel et dans le cas où ce dernier serait encombré d’émotions négatives, notre prise de décision serait imprégnée négativement : difficulté à relativiser, à pardonner, à être optimiste… Il est possible d’apaiser notre mental grâce à la respiration.

• Le corps spirituel :

Il correspond à la part divine qui se trouve en chacun de nous et qui s’étend bien au-delà de notre conscience terrestre. Il se compose notamment du corps causal (super-mémoire qui enregistre toutes les expériences vécues dans notre vie actuelle et nos vies antérieures) et du corps atmique (niveau de conscience de haute sagesse réservé aux initiés).Son influence et ses vibrations varient en fonction de notre degré d’ouverture à la spiritualité.

L’aura de nos corps énergétiques :

Chaque corps subtil projette ce que l’on appelle une aura, c’est à dire une émanation énergétique spécifique qui est d’autant plus grande que le corps qui la diffuse est petit :

• Corps éthérique : Aura faible (quelques centimètres du corps physique) - Sa portée est déterminée par la santé et la vitalité du corps physique.

• Corps émotionnel : Aura moyenne (quelques mètres du corps physique) - Sa portée est boostée par les émotions positives et réduite par les émotions toxiques.

• Corps mental : Aura forte (une dizaine de mètres du corps physique) - Sa portée est plus stable que celle des autres corps.

• Corps spirituel : Aura illimitée - Son rayonnement s’étend à l’échelle du cosmos. Plus l’aura d’un corps est forte, plus ce corps est protégé des agressions extérieures et “en bonne santé” !

Gardez en tête qu’il existe de nombreux corps énergétiques. Ce sont des véhicules de vie et chacun a une fonction bien précise. Ils font partie de vous et contribuent à votre équilibre alors ne les négligez pas ! Et si vous augmentiez votre taux vibratoire pour déclencher de bonnes opportunités ?

Vous souhaitez aller plus loin et apprendre à vous entourer de bonnes ondes au quotidien ? Découvrez notre studio en ligne.